Impossible de photocopie mes relevés de situation de Pôle Emploi

Fermé
Loulotte95 - 17 nov. 2014 à 14:09
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 18 nov. 2014 à 17:02
Bonjour,



Depuis plus d'un an, je n'arrive plus à photocopier mes relevés de situation de Pôle Emploi bien qu'ayant téléchargé Abode Reader. Pourtant çà marchait très bien avant.

J'ai téléphoné à l'assistance informatique de Pôle Emploi qui m'a conseillée de supprimer Abode Reader et de le retélécharger, ce que j'ai fait mais sans succès.

Par contre leur courrier sort très bien, je n'ai aucun problème.

Voici les différentes façons que j'ai testé pour tenter de palier à mon problème :

- Si je clique sur la petite photocopieuse qui apparaît en bas du document, la photocopie sort à toute allure avec des lettres énormes (donc une infime partie du document) et un grand rectangle noir tout en haut à droite.

- Si je fais un clic droit avec ma souris et que je clique sur "imprimer", une seule partie de la feuille apparaît, elle est tronquée, bien que la visualisation du document avant d'imprimer soit correcte.

- Si je clique sur les trois petits tirets en haut à droite de l'écran (ma messagerie est sur Outlook), je clique sur "imprimer", la visualisation de mon document est toujours parfaite mais à la photocopie tout ce qui est écrit dans les différents encarts est barré de noir.

Que se passe t'il ? Pourquoi pouvais-je photocopier normalement avant en cliquant sur la petite imprimante qui s'affiche en bas de l'écran, et que çà ne fonctionne plus maintenant ?

je précise que Pôle Emploi précise que chaque courrier reste visualisable et téléchargeable en format PDF pendant 36 mois. Qu'est ce que çà veut dire, que dois-je faire et pourquoi je peux malgré tout photocopier leur courrier sans aléas ?

Merci de me répondre avec des termes simples, l'informatique n'étant pas mon fort.

Loulotte

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
17 nov. 2014 à 14:28
Bonjour
Enregistrez le PDF sur votre ordi puis imprimez le.
5
Bonsoir Jjpot,

Merci de votre conseil, mais c'est déjà ce que je fais à défaut de pouvoir photocopier directement comme avant. Enregistrer le PDF puis l'imprimer est plus long que de pouvoir imprimer immédiatement à partir du document.

Je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne plus.

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 18/11/2014 à 02:58
"Enregistrer le PDF puis l'imprimer est plus long" oui, mais tu as tout ton temps ?
Essaie de te souvenir des modifications que tu as faites depuis l'époque où tu pouvais imprimer directement : Téléchargements, mises à jour du système, nouvelle version de logiciels, nettoyages intempestifs de fichiers-machine, passage à un autre opérateur de messagerie ... ?
0
loulotte95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2021
18 nov. 2014 à 11:32
Bonjour Raymond,

J'ai tout mon temps ? ... si on veut, ce n'est pas parce que je ne travaille pas à l'extérieur que je n'ai rien à faire et à régler par ailleurs.

Ceci dit, là n'est pas vraiment la question. D'une façon générale, je suis assez curieuse et j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. Voilà pourquoi je souhaiterais rétablir ce que j'ai perdu et comprendre pourquoi je peux sortir le courrier de Pôle Emploi directement et pas mes relevés de situation.

J'ai une amie qui n'a jamais pu, quant à elle, sortir les allocations de son fils directement, sans avoir à enregistrer le PDF puis l'imprimer ensuite. Le système est le même pour tout le monde, alors pourquoi ai-je pu y parvenir et pas elle ? Pourtant elle a beaucoup de connaissances en informatique, ce qui n'est pas mon cas.

Je ne me souviens plus des modifications que j'aurais pu faire depuis tant de temps. Je n'ai pas dû en faire énormément, j'évite de toucher à tout et n'importe quoi quand je ne suis pas sûre de moi afin de ne pas faire de bêtises. Par contre, oui, j'ai changé d'opérateur de messagerie, puisque Outlook à remplacer l'ancien. Mais est ce tout que tout çà coïncide, impossible de me le remémorer.

Pouvez-vous me dire ce que veut dire Pôle Emploi quand il écrit "chaque courrier reste visualisable et téléchargeable en format PDF pendant 36 mois". Que dois je faire après ce laps de temps ? Et comment m'y prendre ? Néanmois je me dis que si je peux tout visualiser et que les photocopies de leurs courriers sont parfaites, le problème ne vient pas de là.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 nov. 2014 à 17:02
La cause probable vient du navigateur que vous utilisez.
Essayez avec un autre navigateur (si vous utilisez Internet Explorer il y a une fonction compatibilité (menu page))
0