Convertir fichier vidéo en fichier musique

Fermé
ninco - 11 juin 2007 à 17:14
 triple h - 9 juil. 2009 à 20:32
Salut à tous, j'ai un fichier vidéo (avi) et je voudrais le transformer en fichier musique (mp3, wav...).
Je veux récupérer uniqument le sons de ma vidéo, quel logiciel (gratuit si possible) utiliser et comment faire?

Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

tsing Messages postés 703 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 79
12 juin 2007 à 15:42
Quick Time > Fichier> Exporter Wave ?
1
Problème cette fonctionnalité n'est valable que sur la versin pro. J'ai essayer dan movie maker mais il peut pas lire ma vidéo(avi). Existe il des logiciel gratuit permetten de faire celà?

Merci
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
13 juin 2007 à 00:31
VirtualDub ou VirtualDub Mod par exemple.
0
essaye VLC
0
c'est facile regarde va sur clubic et écrie (super)



merci
0
VirtualDub déjà essayer mais il ne lit pas les fichiers avi.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 14:17
Impossible
Virtualdub ou virtualdubmod sont prévus pour traiter des fichiers AVI
Si tu importes un mpeg tu ne peux avoir que des avi après traitement !!
Ou alors il manque les codecs
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
13 juin 2007 à 16:11
Ben oui VirtualDub est prévu pour ça... LOL !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement la première fois j'ai essayer la première fois dans Movie Maker, il manquait un codec. Qu'est ce que qu'un codec exactement et où m'en procurait(gratuit) un qui peut lire format avi ?

Merci
0
Dans virtualdub, il me manque le codec DirecShow où peut on ce le procurer ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 15:23
souvent inclus dans les packs de codecs, pour avi c'est DivX ou Xvid
Il y a quantité de packs sur ce site à toi de choisir !!
codec=codeur/décodeur
0
Lequel prendre exactement, j'en ai télécharger mais cela ne marche pas ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 15:46
Arrête quasi tous ont les grands classiques ffdshow, divx, etc
Essaye Nimo
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
13 juin 2007 à 16:15
Arghhhh des packs de codecs... Le genre de truc qui vous met une pagaille monstrueuse parmi vos filtres DirectShow (codecs). Rien ne vaut une installation manuelle des codecs nécessaires et uniquement ceux-là.

Pour savoir quels codecs sont nécessaires pour traiter ton fichier, tu peux utiliser GSpot ou MediaInfo (une petite recherche sur Google et c'est trouvé ;-) )
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 16:19
C'est sur mais
1-si t'en installe pas 50 c'est tout bon
2- si tu connais rien c'est la facilité

Perso j'ai pris juste nimo et installé CE QUE j'avais besoin (car on peut/pouvait car je sais pas si c'est toujours comme ca, choisir ce que l'on veut installer)
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
13 juin 2007 à 16:33
Oui, mais le problème justement c'est que les gens ont tendance à tout installer ;-)

Mais c'est sûr que tant qu'à utiliser ce type de pack autant en prendre un qui permet de choisir ce que l'on veut installer... Après la grosse question est de savoir ce qu'on veut réellement installer LOL.

En tout cas, cette notion de codecs est vraiment celle qui pose en général le plus de souci aux personnes débutantes.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 17:01
Par expérience OUI
Faut savoir lequel, le trouver, l'installer.......... et souvent sur des sites en anglais et pas adeptes de Shakespear.
De plus si le pack permet de "trier" il est possible de le re lancer et cocher UN nouveau si il manque et comme c'est du même pack, pas de soucis de compatibilité (en principe si le pack est bien fait)
Exemple j'avais installé mp3 et virtualdub préfère apparemment "Lame Mp3" j'ai donc relancé le pack et mis Lame.........
0
J'ai instaler Nimo et aupparavant AviCodec mais rien ne marche, faut il les paramètrer.
Quant à GSpot je ne comprends pas trop son fonctionnement.

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 17:35
Tiens juste pour info, Nimo a toujours une option d'installation personnalisée ou on coche ce que l'on veut ??

Gspot (V2.21) c'est facile !
Tu lances et tu fait rien, tu attends un peu et il liste tous les codecs installés
Sinon tu fais "file"=>open le fichier à analyser et te liste les codecs nécessaires et si ils sont installés
C'est tout

Avicodec (v1.2) c'est idem mais un onglet pour ouvrir un fichier et un onglet pour savoir ce qui est installé
0
Bon, ben j'abandonne cette histoire de codec c'est trop compliquer pour moi.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre et désolais pour le dérangement.
0
MOii JTE REPOND VA SUR CE SiTE :
https://www.zamzar.com/url/
0
Tu peut télécharger audiograbber qui enregistre le son qui sort de ton ordi quand tu veut. Tu peut le faire gratuitement sur www.01net.com/telecharger
0