[RedHat] pb rpm dépendances

Fermé
max-lb - 11 juin 2007 à 16:31
 nolce - 14 juin 2007 à 12:36
Bonjour !

J'ai essayé d'installer des rpm séparement mais forcement il y a toujours des problemes (dependances...) !

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'installer un paquet comprenant une bonne partie
des librairies les plus utilisées... Par exemple un gros rpm avec plein de librairie, ou peut etre que RedHat propose
un paquetage librairie??
Si c'est possible comment faut-ilfaire ?

Et aussi comment on fait pour installer yum ?

merci beaucoup

3 réponses

Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
11 juin 2007 à 21:11
Salut,

en utilisant yum, tu installeras un paquet avec toutes ses dépendances. Rpm ne fait que t'indiquer quelles sont les dépendances nécessaires, sans les installer.

> Et aussi comment on fait pour installer yum ?
Il doit être installé d'office, je suppose. Sinon, passe par la case rpm :-)
0
Bonjour !

J'ai regardé yum n'est pas installé directement.
J'ai téléchargé une archive tar.gz qu j'ai décompressé. Seulement quand je lance la commande suivante :
 yum update yum 

Il me dit "le module yum n'est pas installé"

Quelqu'un peut il me donner un bon lien pour le télécharger ainsi que les commandes pour l'installer ?

merci
0
pour ton cas avec le tar.gz

tar xzvf archive.tar.gz
cd archive/
su
./configure
make
make install
0
Personne ne peut me repondre ?
Je n'avance pas je galère trop !

Help Me Please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
12 juin 2007 à 21:10
Salut,

ben, si tu veux installer yum avec yum qui n'est pas installé, faut pas s'étonner que ça ne marche pas :-)

Télécharge le rpm correspondant à ta version de Redhat ( yum-x.x.x-x.rh.fr.i386.rpm ) puis dans une console :
tu vas dans le répertoire où tu as sauvé le rpm :
cd <répertoire>

Tu passes en root :
su -

Tu entres ton mot de passe root,
et tu installes :
rpm -i <fichier.rpm>


Pour télécharger:
https://www.rpmseek.com/rpm-pl/yum.html?hl=com&cs=yum:PN:0:0:0:0
ou
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=yum&submit=Search+
0