Transférer les fichiers scannés via xerox 3635 sur serveur FREE

Résolu/Fermé
jackassteam3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 12:23
jackassteam3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 14:17
Bonjour à tous,

J'ai une XEROX PHASER 3635 MFP qui est connecté en ETHERNET sur ma freebox V6 avec laquelle j'imprime sans soucis.

Elle est censée également scanner et faire en sorte que le fichier scanné arrivé directement sur le serveur free mais pas moyen.
J'ai créé le répertoire suivant sur mon serveur free: "\\freebox\Disque dur\Scan"



Mon adresse IP free est 82.237.4.193 comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Sur ma plateforme d'administration XEROX, je met bien cet IP, je mets bien le répertoire de destination \\freebox\Disque dur\Scan comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Problème, quand je vais scanner j'ai un état d'échec et le message "job failed because file name is invalid".

Je ne vois pas ce qui bloque, quelqu'un aurait-il une idée?
D'avance merci beaucoup pour votre réponse. Ce scanner va me faire devenir chèvre!
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 6/11/2014 à 12:57
Slt

C'est l'adresse ip privée de ta Freebox (192.168.xxx.xxx) que tu dois mettre dans la config Xerox, pas l'ip publique

Fais un ipconfig sur un PC , l'adresse est celle indiquée à la ligne Passerelle par défaut

En passant, pas génial l'espace dans le chemin entre Disque et dur

Ça peut expliquer : "job failed because file name is invalid".
0
jackassteam3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
6 nov. 2014 à 15:10
Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai trouvé l'ip, je l'ai remplacé, le problème reste malheureusement le même.

Pour ce qui est de l'espace entre disque et dur, il ne dépend pas de moi, c'est le serveur par défaut de la freebox qui contient ce dossier à la source qui n'est pas renommable.

Là je tente par FTP, mais je peux également choisir SMB, HTTP ou HTTPS un de ceux là est plus facile à mettre en place?
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 6/11/2014 à 18:09
tu as mis quoi comme ip ?

Essaie de cocher nom d'hôte et de mettre hd1.freebox.fr au lieu de l'adresse ip et comme chemin tu mets \Disque dur\scan

(\\freebox n'est pas une syntaxe FTP)
0
jackassteam3 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:17
Alléluia! !
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis repassé en nom d'hôte, j'ai mis hd1.freebox.fr et j'ai changé le chemin en mettant \Disque dur\Scan.

Ca n'a pas marché mais après réflexion, j'avais vu qu'aujourd'hui le nom d'hôte n'est plus hd1.freebox.fr mais mafreebox.freebox.fr.

Et en mettant ce nom d'hôte, ça marche!

Le problème venait donc en fait du chemin, il fallait mettre \Disque dur\Scan.

Encore merci beaucoup. Bonne fin de journée et bon week end.
0