Asus rampage IV formula, compatible avec i7 5960x ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2014 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2014 à 11:32
Bonjour,



Je possède une carte mère asus rampage IV formula, est-elle compatible avec un i7 5960x ? J'ai une alimentation 750 watts 80+ bronze. Cela suffit ?
Reste de ma config :
-24 Go de RAM
- GTX 670 (sera remplacée par une Titan X ou Z a Noël)
- I7 3930K (qui va peut-être être remplacé...)

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 13:42
24Go de RAM, rassure moi tu nous parle d'un serveur la, pas d'un PC de kikoolol gamer?

Sinon pour te répondre oui c'est compatible, une simple recherche Google t'aurais donné la réponse. 750W ça suffit oui.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 17:53
Si, j'ai un PC gamer :) ! Je l'ai eu d'occasion, donc déjà configuré (oui, c'est mon excuse !) Bref, de toute façon, je ne tourne même pas tous les jeux en ultra... D'où le chnagment de GPU et de CPU.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2014 à 19:02
Au fait, 750 watts suffisent si je remplace uniquement le processeur, ou si je remplace le processeur et la carte graphique ?
0
Compte:
400W pour la GTX Titan Z
200W pour le processeur

Ça te laisse 150W pour le reste ce qui est suffisant, même en cas de changement de processeur, sachant en plus que les nouveaux proc consomme moins que les anciens.

Tu semble chercher le top du top pour chacun de tes composants, je pense que tu n'as pas bien compris l'influence de ton CPU, ton GPU et ta RAM sur les jeux.

Sur 24Go de RAM tu en exploite 3 tout au plus en jouant 6 à 7 si tu utilise de gros logiciel en parallèle.

Pour le reste si tu as de l'argent à foutre par la fenêtre achète toi une Titan Z et un 5960x (ou donne le moi).

Sinon fais toi une super config que tu changeras tous les 3 ans, GTX 780 + 4770k ferons largement tourner tes jeux en ultra pour le 1/3 du prix.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2014 à 14:02
Ok, je vous remercie. Si je change mon ordinateur chaque année, ça me reviendra plus cher que si je prends une bombe, que je pourrai garder une dixaine d'années...(peut-être pas autant, mais pour un bon moment). En ce qui concerne les prix, j'ai tous les composants à moitié prix...et puis, l'argent est fait pour être dépenser :)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 11:32
10 ans un PC de gamer, rêve pas :)

300€ la GTX 780
En considérant que tu change tous les 2 ans tu auras du haut de gamme sur 6 ans pour 900€

2000€ GTX Titan Z
Dans 5 - 6 ans elle ne vaudra plus les cartes graphiques du moment.

Soit 1100€ par la fenêtre. Si tu aime travailler pour gaspiller ton argent je suis content pour toi.
0