Problème pubs intempestives : comment utiliser ZHPfix ?

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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par filecran le 1/11/2014 à 10:01
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 nov. 2014 à 21:50
Bonjour,
j'ai un souci de pubs intempestives sur Chrome que j'utilise et j'ai suivi les étapes pour désinfecter l'ordi. j'en suis à ZHPDIAG mais je n'arrive pas à utiliser ZHPFix.
Quelqu'un peut-il m'aider pour me montrer la manip pour copier coller le rapport, et quelle partie il faut mettre ?

13 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 nov. 2014 à 10:27
Bonjour,

mais je n'arrive pas à utiliser ZHPFix.

cela c'est dangereux a n'utiliser qu'en connaissance de cause ou sur conseil d'un assistant.
=====================================

poste moi les rapport de scan que tu a fait

puis :

poste le rapport de ZHPDIAG en lien =>

Le rapport est trop volumineux pour tenir en entier sur le forum, il faut l'héberger.

Comment héberger un rapport sur ci-joint :

* Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
* Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
* Clique sur Ouvrir.
* Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
* Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?CFnaaobHAob

est ajouté dans la nouvelle page.
* Copie-colle ce lien dans ta réponse.

Tuto pour t'aider
ou ici https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 11:19
Merci beaucoup pour ta réponse. Voici le lien :

https://www.cjoint.com/?DKbluYRwPcb

Dis-moi ce que tu en penses. Merci d'avance.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 nov. 2014 à 11:43
c'est toi que a installer un Proxy ?


Il faut être vigilante sur ce que tu valide lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec (cases pré-cochées).
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse (si il y en a plusieurs) en utilisant cet hébergeur de fichiers : https://www.cjoint.com/


Procédure à suivre en entier et dans l'ordre:

1)Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note:Le rapport se trouve dans : C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste de Travail / Mon Ordinateur => Disque C => AdwCleaner[S1].txt

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On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.==> regarde ici comme faire

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

Pour t'aider ==> TUTORIEL Junkware Removal Tool de Thisisu
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ZHPCleaner:


3) [*]Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.

[*]Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

Accepter le CLUF

Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8



[*]Clique sur Reparer



Fermeture des navigateurs pour le nettoyage

Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.

Note: durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur "Oui".Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.

[*] héberger ce rapport ZHPCleaner.txt qui se trouve sur le bureau, Pour héberger le rapport Rendez vous sur le site Cjoint=>https://www.cjoint.com/ si le premier lien ne marche pas ici=>http://pjjoint.malekal.com/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 11:52
oui, c'est moi qui ai dû installer un proxy car je ne pouvais plus aller sur internet.

je vais faire comme tu l'as marqué et je te donne des nouvelles.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 nov. 2014 à 12:09
ok ;)

@++
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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 12:58
Voici le nouveau lien après avoir utiliser Junkware :
https://www.cjoint.com/?DKbm6GNP84k

Je vais utiliser maintenant ZHPCleaner
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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 13:06
Et voilà le rapport de ZHPCleaner :

https://www.cjoint.com/?DKbnjInDuV4
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 nov. 2014 à 13:46
poste le rapport de AdwCleaner stp

Ensuite Fais ceci ==>

Scan Malwarebytes - nouvelle version


Télécharge et installe Malwarebyte : MalwareByte Anti-Malware Free
Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.

Mets le à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Mettre tout en quarantaine" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal des examens.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.
==>Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0<==

==> tutorial Malwarebytes Anti-Malware Version 2.0

==> tutoriel en vidéo


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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 14:02
je suis obligé de m'absenter mais dès mon retour ce soir je refais la manip comme dans ton dernier message (car c'est encore pire depuis ZHPCleaner.)
en tous les cas merci de ton aide
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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
1 nov. 2014 à 20:40
voici le lien du rapport de Adwcleaner :

https://www.cjoint.com/?DKbuRhJYuZU

et voici celui de Malwarebytes :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141101_z12g12z14w9c9

si tu peux les examiner pour voir ce qui cloche et pourquoi Chrome est incontrolable.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
1 nov. 2014 à 23:47
puis fais ceci =>

Reparamètres tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche

tu vas réinitialiser internet-explorer =>https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


tu vas réinitialiser Firefox comme ceci : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/comment-reinitialiser-mozilla-firefox-t7746.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=

faire pareil pour Chrome même si tu ne t'en sers pas ! : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/supprimer-des-profils-google-chrome-t7744.html ou ici => https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

puis fais ceci aussi => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46433&start=

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.



Pour contrôle refais un nouveau scan ZHPDiag Complet

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

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filecran Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 18:08
Bonjour ,
désolé pour ne pas avoir répondu (pour causes professionnelles) mais pour Explorer et Firefox tout est redevenu normal.
Pour Chrome, rien n'y fait donc je l'ai supprimé.
Merci pour tout les conseils.
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
11 nov. 2014 à 21:50
Bonjour ,

Pour contrôle refais un nouveau scan ZHPDiag Complet


Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
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