Réseau neuf box avec deux noms différents

Fermé
polo des iles - 31 oct. 2014 à 15:03
Fatalicious Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 31 oct. 2014 à 16:40
Bonjour,





Bonjour à tous
Depuis aujourd'hui j'ai un problème avec cette neufbox de malheur !

J'avais des problèmes de connexion avec mon ordi depuis hier après l'avoir laissée débranchée pendant une petite semaine. J'ai donc reconfiguré ma neuf box en réactivant la protection par clef WPA que j'avais désactivée car l'ordi de mon fils qui est sous XP ne pouvait accéder à internet (problème avec la carte Wifi).
En faisant cette manip je me retrouve avec une box qui n'a pas le même nom que celui que l'on peut trouver sur les autres ordi de la maison (qui sont sous Windows 8 et qui se connectent sans problème).
En effet sur les autres ordi j'ai le réseau "NEUF_E4F8" qui s'affiche et auquel on se connecte et surfe avec un bon débit alors que sur mon ordi j'ai "Box MFLYM" auquel je peux me connecter mais qui a un débit minable et perd régulièrement la connexion. Par contre le réseau a le même nom que pour les autres c'est à dire NEUF_E4F8.
C'est à n'y rien comprendre !
Je précise que j'ai désactivé tous les hotspot c'est à dire les Wifi communautaire SFR & FON
Voilà l'affaire, merci d'avance pour les éventuelles réponses ou aides qui me seront apportées !

A+

3 réponses

Fatalicious Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
Modifié par Fatalicious le 31/10/2014 à 15:06
Va la faire remplacer en magasin, normalement c'est gratuit, du moins avec orange c'est gratuit.
En général pour l'échanger il te faut la box + le cable d'alim a redonner, et ils te passeront une neuve.
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
31 oct. 2014 à 15:14
Bonjour


Il faut reconfigurer pour trouver ta box et tu peux aussi lui mettre le nom que tu veux
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/tout-savoir-debit-adsl-fibre-sfr.html


Cordialement
0
polo des iles
31 oct. 2014 à 15:47
Merci pour ces deux réponses.

Pour ce qui est de reconfigurer, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution.
Il faudrait que je descende l'ordi d'un étage et que je le connecte par cable éthernet !
C'est du boulot mais s'il faut que je passe par là !

Pour la faire changer, effectivement c'est gratuit mais il faut d'abord contacter le service client qui est ... comment dire ... totalement inefficace ... voire carrément incompréhensible !

J'ai testé avec un autre ordi sous windows7 et il y a le même problème c'est à dire que le réseau détecté s'appelle MFLYM sauf qu'en plus il détecte 4 autres réseaux (chez les voisins) alors que le mien ne les détecte pas.

Je vais encore chercher
0
Fatalicious Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
31 oct. 2014 à 16:40
Ah ça les services clients... toujours la merde
0