Pages web différent selon IE7 et Firefox

Fermé
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 10 juin 2007 à 10:23
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 10 juin 2007 à 15:27
Bonjour,

Lorsque j'ouvre une page web via IE7 et Firefox, je n'obtiens pas le même résultat.
Exemple, j'ouvre le site de la Caisse d'Epargne avec Firefox : je peux entrer mon ID et cliquer sur le bouton OK pour accéder à mon compte.
En revanche, quand j'ouvre la même page avec IE7, le bouton OK est inexistant.

J'ai le même souci avec d'autres sites web qui n'ourent pas certaines pages via IE alors qu'elles s'ouvrent via Firefox

pourriez vous m'expliquer la raison ? Comment y remédier ?
merci pour votre aide
Rebecca
A voir également:

5 réponses

babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
10 juin 2007 à 10:33
hello,


c'est plus ou moins normal rassure toi;-)

IE est un navigateur ne respectant pas les normes établie pour le web donc tu peux te retrouver parfois avec des affichages bizard;-)

pour ce qui est de la résolution désolé mais il n'y en à pas si ce n'est de ne plus utiliser internet explorer mais mozilla firefox à la place... tu trouvera pas mal d'extensions sur le site de la fondation mozilla dont une qui pourrat'être utile -->ietab

parce que c'est aussi possible que certaine page aie été réalisé uniquement pour ie et ne fonctionne pas donc du coups l'extension cité au dessus te permet de changer le moteur de rendu sans quitter firefox:)

@+
en espérant t'avoir été utile
0
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
10 juin 2007 à 10:40
merci Babytux,

j'ai oublié de préciser que pour mon exemple de Caisse d'epargne, j'utilisais toujours IE pour y accéder et ce, sans aucun pb.

puis j'ai dû avoir un virus et depuis EI ne fonctionne plus comme avant.
D'où l'installation de firefox pour pallier le pb dans l'immédiat.

Le souci que j'ai aujourd'hui, c'est que je souhaite faire ma déclaration d'impot.
j'ai exporté le certificat sur firefox, mais je n'obtiens pas les mêmes infos sur le site des impots vu pas Firefox et vu par IE.

J'utiliserais sans aucun souci firefox, sauf que les infos des impots sont correctes sur IE et incorrectes sur Firefox.

Je cherche donc désespéremment à rétablir IE pour faire cette fichue déclaration d'impot !!

je me demandais si je n'avais pas désactivé ActiveX par hasard ?

merci pour tes conseils
0
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
10 juin 2007 à 12:10
re,


essais d'installer sa avec firefox
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1419

relance firefox puis clique sur l'icon en bas à droit qui représente firefox pour que sa représente ie...
(en gros tu naviguera avec ie mais dans firefox) et regarde si sa te change quelques chose...

pour les activeX -->outils/option internet/securité/sites de confiance/sites/ et la t'ajoute l'adresse du site...
puis personnaliser le niveau et la tu met activer à tout ce qui te parle d'active x
0
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
10 juin 2007 à 10:48
j'ai depuis ce virus, un autre pb : la fonction Recherche de Windows n'est plus accessible par ex.
0
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
10 juin 2007 à 12:20
re,


regarde dans la base de registre si tu n'aurais pas une clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFind

pour cela
démarrer/executer/regedit
puis développe la clé donnée en dessus et si tu as une clé nofind tu la met à 0 et tu reboot ton pc...

sa deverais réactiver la fonction de recherche...

(j'utilisais sa(mais l'inverse) pour la supprimer en tout cas;-))

sinon tu peux aussi faire rechercher et regarder si la clé existe...
0
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 > babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
10 juin 2007 à 15:27
Babytux,
je n'ai pas de clé "nofind" dans la clé.
j'ai deux lignes :
- (par défaut) valeur non définie
et
- noDriveTypeAutoRun

comment faire pour la réactiver ?

sinon, pour IE7, j'ai autorisé tous les activeX dans les sites autorisés : rien n'a changé non plus

merci pour ton aide
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
10 juin 2007 à 10:56
Bonjour

"IE est un navigateur ne respectant pas les normes établie pour le web donc tu peux te retrouver parfois avec des affichages bizard;-)"

...............?????????????????????
0
babytux Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 14
10 juin 2007 à 12:04
à mon avis c'est suffisament explicite...

sa veux dire que pour les webdev c'est horrible de consilier internet explorer avec les autres...
prend par exemple le test acid2... bon je te l'accorde c'est toutes les subtilité qui ne seront jamais appliquées en prod mais bon sa fait moche quand meme...

et pour ce qui est des normes vas regarder du coté du W3C;-) le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas ditirembique avec ie


@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebecca Messages postés 73 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
10 juin 2007 à 11:18
Toptitbal, tu aurais une idée ?
merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
10 juin 2007 à 12:03
Bah non, désolé, j'ai pas d'idée parce que j'utilise IE7. Je dois en avoir un spécial car le mien fonctionne parfaitement bien...
0