Connexion wifi Paquet envoyés supérieur à reçu

Fermé
Luce - 29 oct. 2014 à 11:25
 Luce - 29 oct. 2014 à 19:58
Bonjour,
Pouvez-me renseigner s'il vous plaît ?
J'observe que la connexion internet wifi le paquet envoyé qui est de un peu près 43 000 000 est supérieur au paquet reçu un peu près 1 200 000.
Est ce normal ? Si c'est non alors a quoi cela est du et que puis je faire ?

Je suis sous seven.
En vous remercient d'avance.

A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
29 oct. 2014 à 11:34
Bonjour,
c'est normal. Ce sont des statistiques. Ces valeurs ne sont pas sensées être les mêmes.

Si vous téléchargez un fichier, c'est le nombre de paquets reçus qui augmentera.
Si vous hébergez un fichier sur Google Drive ou sur un autre hébergeur de fichiers, c'est le nombre de paquets envoyés qui augmentera.

En sachant que lorsque vous accédez à un site web, votre ordinateur envoi une requête au serveur concerné pour télécharger la page dans le cache de votre navigateur. Dans ce cas, les 2 valeurs changerons légèrement.
2
Merci de votre réponse InformatiWeb.

La raison de ma demande est du faite que j'ai eu un problème avec le PC quand je l'allumais est que j'étais connecté en wifi il s'éteignait soit tout de suite soit après quelques minutes ou quelques heures.

J'avais plusieurs hypothèses :
- soit surchauffe donc il fallait le nettoyer (cela ne pouvait être possible puisque j'ai fait un dépoussiérage intérieure récemment.)
- soit virus et tout le bataclan
Mais fait plus étrange quand j'étais sous Ethernet je n'avais pas le PC qui s'éteignait intempestivement.
Donc pour moi c'était surement un petit malin qui jouait au shutdown à distance.

J'ai fait de nombreuses recherches (google oblige) pour empêcher les contrôles ou attaques à distances. Dur dur ! Mais je pense avoir plus ou moins trouver ce qu'il fallait du moins au minimum.

Ma démarche :
- J'ai déconnecter la wifi et l'Ethernet.
- Fait une analyse complète avec l'anti-virus (Avast)
- Installer Spybot et un firewall Zone Alarme lancer et analyser
- Modifier les paramètre de partage : Ferme le partage de fichiers/imprimante...
- Décocher sous windows toutes les cases possibles concernant les paramètres et prise en mains à distance.
- Un coup de CCleaner
-Défragmenteur de disque
-Sous executé lancer la commande system.ini
-Sous CMD net user puis c: puis dir /s
-Installer netcut
Voilà bon c'est tout ce qu'une néophyte vulgairement appeler un noob peut faire.

Je peux sembler parano mais vos mieux être sous ses gardes que ne pas l'être au risque de perdre ses données voir son PC.

P.S: Si j'ai laissé un pavé c'est pour les "autres" qui si sont comme moi à la recherche de solutions et puis mon "témoignage peut toujours être utile.
1