Nombreuses connexions réseau intempestives

Fermé
Sisicap Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - Modifié par Sisicap le 28/10/2014 à 21:05
Sisicap Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 00:13
Bonjour,

Je suis face à un problème qui commence sérieusement à me "barber", pour rester calme :

J'utilise un HP Pavillon DV7 sous Windows 8.1
Je me connecte à internet sur un Wifi de ma résidence. Ma carte réseau est indiquée Intel Wifi Link 5100 AGN.

Sauf que dèsfois ça ne marche pas (la connexion internet):
- L'ordi sort de veille
- reprise après une inactivité sans veille
- Comme ça, sans raison apparente

En effet, dans le petit logo réseau dans la barre des taches, au lieu de se connecter en Wifi, il essaie de se connecter à un réseau local filiaire. Ca ne marche pas, et du coup, il n'essaie pas de se connecter au wifi, et il pédale dans la semoule pour la connexion.

Du coup, je vais voir dans mon gestionnaire de réseau :

Oulala, ça n'a rien l'air de bon tout ça.

Allons jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de périphériques :

Pas mieux ...

Bref, toutes ces cartes réseau mystères m'empechent de me connecter, et j'ai beau :
- Les desactiver ("desactiver ce périphérique réseau" dans la liste des connexions)
- Désinstaller les pilotes depuis le gestionnaire de périphériques
- Supprimer les cartes réseau
Je retrouve temporairement l'accès à internet, mais les problèmes reviennent régulièrement, et assez rapidement. Les inquiétantes connexions aussi.

- J'ai lançé un scan minutieux d'avast : rien trouvé
- J'ai lançé MalwareBytes : rien trouvé
- J'ai supprimé le pilote comme raconté sur ce forum, mais ça ne change rien... :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/e0653755-531d-45a6-8221-46e552328d8d/unwanted-tapwindows-adapter-v9-and-tapwin32-adapter-oas-drivers-installing?forum=w8itpronetworking

- J'ai récemment installé le logiciel VROOT, qui permet de rooter certains Android. J'ai lu que certaines versions pouvaient contenir des virus. J'ignore si cela peut être lié, et si il contient réèllement un virus.

Voilà, est ce que qqn saurait ce qui cause ce problème, et d'ou cela peut-il venir ?
Je vous remercie d'avance

1 réponse

Sisicap Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 00:13
Quelqu'un aurait une idée ?

Ce problème est récurrent et m'empeche régulièrement de me connecter à internet.
S'agit il d'un virus ou bien d'un problème de configuration ?
0