Sécurité d'accès réseaux

Fermé
KoffiTheFriday Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 28 oct. 2014 à 18:33
KoffiTheFriday Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 28 oct. 2014 à 18:46
Bonjour,

je viens d'entrer dans une entreprise en tant que stagiaire où je dois administrer le réseau et ma chef de projet développement m'a demandé de sécuriser les VHOST de notre serveur afin qu'une personne de l'extérieur souhaitant accéder aux pages de tous les sites hébergés sur ce serveur soient authentifiée.

j'aimerai savoir si la configuration se fait sur mon routeur au niveau du firewall?? et savoir aussi les port source et destination.

Merci de votre aide :-)



2 réponses

KoffiTheFriday Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 1
28 oct. 2014 à 18:46
Merci pour ta réponse. dans mon entreprise nous sommes chez free mais on a un routeur netgear qui fait office aussi de firewall qui permet de gérer les entrées et sorties des flux. Je pense que la configuration se fait sur mon routeur netgear mais du coup je ne connais pas la règle qui me permettra de permettre aux utilisateurs qui veulent se connecter de l'extérieur de s'authentifier.
Mais je te remercie de ta réponse aussi...
1
Salut à toi,

Je ne te serais pas d'une très grande aide, mais je peux déjà t'indiquer la direction que tu dois prendre :

Tout d'abord, renseigne toi sur le point d'entrée/sortie de ton réseaux : ton émetteur WIFI/LAN.

Pour ma part, c'est une Livebox tout ce qu'il y a de plus classique :

- Le firewall s'adapte automatiquement aux paramètres de la Livebox tant que vous y êtes connecté : pas de soucis pour cela.

- Pour accéder aux paramètres de la Livebox, il te faudra aller sur internet en étant connecté au réseau et taper dans la barre de lien :

192.168.1.1 (Je ne connais pas l'équivalent pour une FreeBox par exemple : se reporter au mode d'emploi de l'émetteur)

D'ici tu pourras paramétrer les VHOST, mais attention, je recommande un minimum d'expérience ...


Cordialement,
Kromlyps
0