Aide suite à un rapport Rogue Killer

Fermé
TC59 - 25 oct. 2014 à 20:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 nov. 2014 à 08:18
Bonjour,

J'ai un problème mon écran devient noir et je ne peux plus rien faire après.
Par conséquent je suis obligé de l'arreter a la sauvage (je sais ce n'est pas bien mais je ne peux vraiment pas faire autrement !).
Mais il a du mal a se relancer ensuite même en mode sans échec.
Et si jamais il se relance l'écran redevient noir plusieurs fois d'affilé.
J'ai su lancer Rogue Killer et j'ai supprimé après le scan, je vous mets le rapport ci-dessous.
Désolé je suis nulle en informatique donc si vous pouvez me confirmer qu'il n'y a plus de danger.
Cela serait très sympa de votre part.
Si il y a un problème, pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire ?
Je vous en remercie par avance.

RogueKiller V10.0.3.0 [oct 22 2014] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : https://www.surlatoile.org/RogueKiller/
Blog : http://www.adlice.com
Système d'exploitation : Windows Vista (6.0.6002 Service Pack 2) 32 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Christelle [administrateur]
Mode : Suppression -- Date : 10/25/2014 19:16:18
¤¤¤ Processus : 2 ¤¤¤
[suspicious.path] updater -- C:\Users\SAD\AppData\Roaming\A?dobe\AIR\Updater\Background\up?dater[7] -> Tué(e) [termproc]
[suspicious.path] Adobe AIR Installer.exe -- C:\Users\SAD\AppData\Local\Tem?p\AIR1351.tmp\Adobe AIR Installer.exe[7] -> Tué(e) [termproc]
¤¤¤ Registre : 1 ¤¤¤
[suspicious.path] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Mi?crosoft\Windows\CurrentVersion?\Run | Skytel : Skytel.exe [7] -> ERROR [0]
¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Fichier Hosts : 2 ¤¤¤
[c:\windows\system32\drivers\etc\hosts] 127.0.0.1 localhost
[c:\windows\system32\drivers\etc\hosts] ::1 localhost
¤¤¤ Antirootkit : 44 (Driver: Chargé) ¤¤¤
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtAlertResumeThread[13] : Unknown @ 0x87ba3980
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtAlertThread[14] : Unknown @ 0x874eacf8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtAllocateVirtualMemory[18] : Unknown @ 0x8752aaf0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtAlpcConnectPort[21] : Unknown @ 0x870a38c8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtAssignProcessToJobObject[42] : Unknown @ 0x8752ccf0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtCreateMutant[67] : Unknown @ 0x875204a8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtCreateSymbolicLinkObject[77] : Unknown @ 0x87537bf8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtCreateThread[78] : Unknown @ 0x87417110
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtDebugActiveProcess[116] : Unknown @ 0x87528110
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtDuplicateObject[129] : Unknown @ 0x87527ad0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtFreeVirtualMemory[147] : Unknown @ 0x87529da0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtImpersonateAnonymousToken[156] : Unknown @ 0x87b216e8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtImpersonateThread[158] : Unknown @ 0x874729e0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtLoadDriver[165] : Unknown @ 0x86fac5b0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtMapViewOfSection[177] : Unknown @ 0x875234b8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtOpenEvent[184] : Unknown @ 0x87446110
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtOpenProcess[194] : Unknown @ 0x874fd298
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtOpenProcessToken[195] : Unknown @ 0x87461e60
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtOpenSection[197] : Unknown @ 0x87441b60
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtOpenThread[201] : Unknown @ 0x87528be8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtProtectVirtualMemory[210] : Unknown @ 0x8751ed60
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtResumeThread[282] : Unknown @ 0x8740e9c0
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtSetContextThread[289] : Unknown @ 0x87ba3d78
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtSetInformationProcess[305] : Unknown @ 0x8752ea80
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtSetSystemInformation[317] : Unknown @ 0x874f2068
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtSuspendProcess[330] : Unknown @ 0x87460110
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtSuspendThread[331] : Unknown @ 0x87449ec8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtTerminateProcess[334] : Unknown @ 0x874ea250
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtTerminateThread[335] : Unknown @ 0x87a9fec8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtUnmapViewOfSection[348] : Unknown @ 0x87902da8
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtWriteVirtualMemory[358] : Unknown @ 0x8752cf00
[ssdt:addr(hook.ssdt)] NtCreateThreadEx[382] : Unknown @ 0x874ffc48
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserAttachThreadInput[317] : Unknown @ 0x86810b68
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserGetAsyncKeyState[397] : Unknown @ 0x8705e490
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserGetKeyboardState[428] : Unknown @ 0x8705e3d0
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserGetKeyState[430] : Unknown @ 0x86810490
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserGetRawInputData[442] : Unknown @ 0x86810550
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserMessageCall[479] : Unknown @ 0x86817cd0
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserPostMessage[497] : Unknown @ 0x8705e300
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserPostThreadMessage[498] : Unknown @ 0x86817da0
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserSetWindowsHookEx[573] : Unknown @ 0x86810c28
[shwssdt:addr(hook.shadow)] NtUserSetWinEventHook[576] : Unknown @ 0x86810cf8
[filter(kernel.filter)] \Driver\atapi @ Unknown : \Driver\PxHelp20 @ Unknown (\SystemRoot\system32\drivers\?NIS\1008030.006\SYMEFA.SYS)
[filter(kernel.filter)] \Driver\atapi @ Unknown : \Driver\cdrom @ \Device\CdRom0 (\SystemRoot\system32\DRIVERS\?jmcr.sys)
¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤
¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST9250827AS ATA Device +++++
--- User ---
[mbr] 4a9188d437bd35f6d767816b246167?19
[bsp] 041691be517dedd3501f014fa270c9?2d : Acer MBR Code
Partition table:
0 - [xxxxxx] ACER (0x27) [visible] Offset (sectors): 2048 | Size: 13312 MB
1 - [active] NTFS (0x7) [visible] Offset (sectors): 27265024 | Size: 225161 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK

==============================?==============
RKreport_SCN_10182014_115139.log - RKreport_SCN_10182014_152440.l?og - RKreport_SCN_10232014_194722.l?og - RKreport_SCN_10252014_181132.l?og
RKreport_SCN_10252014_191452.log - RKreport_DEL_10252014_191523.l?og

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 oct. 2014 à 20:56
Salut,

Pas l'impression que ton problème soit d'ordre viral.

Pour voir :



Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Faire un clic droit sur le lien suivant http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ puis enregistrer le lien sous.
* En haut à gauche, prendre bureau et enregistrer le fichier.
* Double-cliquez sur OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



0
Salut,

Tout d'abord, merci ton aide.

Voici le lien pour accéder au rapport OTL.txt (il n'y avait pas d'Extra.txt)
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20141102_r7h14u14g8u13
0
Désolé, il y aussi un dossier Extra
Voici le lien
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20141102_j915k10z6q6
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 2/11/2014 à 11:13
Ton Norton Internet Security fonctionne et les définitions sont à jour ?
car le PC est infecté par un trojan.


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
[2013/05/11 15:54:46 | 000,148,480 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\DisplaySwitch.exe
[2013/04/21 14:16:22 | 000,082,878 | ---- | C] () -- C:\ProgramData\qlvjusjuuussignq
O4 - Startup: C:\Users\All Users\DisplaySwitch.exe ()

* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur


~~~

Zip le dossier C:\_OTL
Ouvre Mon Ordinateur / Poste de travail => Disque C
Tu dois voir le dossier _OTL, ouvre le.
Là tu dois voir un dossier MovedFiles - NE PAS OUVRIR.
Dessus, fais : Clic droit / Envoyer vers dossier compressé.
Cela va créer un fichier MovedFiles.zip
Envoie ce fichier MovedFiles.zip sur http://upload.malekal.com

Ne pas envoyer OTL.exe qui se trouve sur le bureau, bien ouvrir Mon Ordinateur / Poste de travail puis le disque C.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Voici le rapport après avir cliquer sur Correction :


========== OTL ==========
C:\ProgramData\DisplaySwitch.exe moved successfully.
C:\ProgramData\qlvjusjuuussignq moved successfully.
File C:\Users\All Users\DisplaySwitch.exe not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 11022014_153807
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 nov. 2014 à 16:20
Reçu,

Je pense que ton Norton ne fonctionne plus, vu qu'il le détecte.

SHA256: 86a9cbf1666a119e88546c7bd087adc979116cf2a05e19c43cfd57398b34a70c
Nom du fichier : DisplaySwitch.exe
Ratio de détection : 39 / 54
Date d'analyse : 2014-11-02 15:18:02 UTC (il y a 0 minute)

Antivirus Résultat Mise à jour
AVG Win32/DH{eTtQHhaBBVQ} 20141102
AVware Trojan.Win32.Reveton.a (v) 20141031
Ad-Aware Gen:Variant.Kazy.173908 20141102
Agnitum Trojan.DL.Dofoil!l5xUeZb/Slc 20141101
AhnLab-V3 Spyware/Win32.Zbot 20141102
Antiy-AVL Trojan[Downloader]/Win32.Dofoil 20141102
Avast Win32:Malware-gen 20141102
Avira TR/Tobfy.S.209 20141102
Baidu-International Trojan.Win32.Dofoil.ATy 20141031
BitDefender Gen:Variant.Kazy.173908 20141102
CMC Packed.Win32.Fareit.2!O 20141102
Comodo TrojWare.Win32.Trojan.Agent.Gen 20141102
DrWeb Trojan.MulDrop5.9865 20141102
ESET-NOD32 a variant of Win32/Kryptik.BAUD 20141102
Emsisoft Gen:Variant.Kazy.173908 (B) 20141102
F-Secure Gen:Variant.Kazy.173908 20141102
Fortinet W32/Dofoil.PXZ!tr.dldr 20141102
GData Gen:Variant.Kazy.173908 20141102
Ikarus Trojan.Win32.Tobfy 20141102
Jiangmin TrojanDownloader.Dofoil.cr 20141101
K7AntiVirus Trojan ( 0040f65b1 ) 20141031
K7GW Trojan ( 0040f65b1 ) 20141031
Kaspersky Trojan-Downloader.Win32.Dofoil.pxz 20141102
Kingsoft Win32.TrojDownloader.Dofoil.p.(kcloud) 20141102
Malwarebytes Trojan.Downloader 20141102
McAfee ZeroAccess-FBI!CFC750473857 20141102
McAfee-GW-Edition BehavesLike.Win32.Packed.ct 20141102
MicroWorld-eScan Gen:Variant.Kazy.173908 20141101
Microsoft Ransom:Win32/Tobfy.S 20141102
NANO-Antivirus Trojan.Win32.MulDrop5.cuxabg 20141102
Norman Troj_Generic.LKYTY 20141102
Qihoo-360 HEUR/Malware.QVM19.Gen 20141102
Sophos Mal/Zbot-FG 20141031
Symantec Trojan.Zbot 20141102
Tencent Win32.Trojan-Downloader.Dofoil.darv 20141102
TheHacker Trojan/Kryptik.baud 20141031
TrendMicro TROJ_SPNR.16EJ13 20141102
TrendMicro-HouseCall TROJ_SPNR.16EJ13 20141102
VIPRE Trojan.Win32.Reveton.a (v) 20141102


~~

Si tu n'as pas acheté Norton, désinstalle le et mets un antivirus gratuit, style Avast!
=> http://www.choisir-antivirus.com/telecharger-antivirus/

(si la désinstallation de Norton ne fonctionne pas, utilise ce programme https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881 ).


Change tous tes mots de passe, ils ont été volés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé avast, mais au 2e essai car mon ordi s'est éteint inopinément pendant la 1ere installation.
La je suis entrain de lancer un scan, je suis seulement à 9% et il m'a trouvé un fichier infecté.
Tu sais depuis quand mon ordi est corrompu ?
Est ce normal que mon écran a des lignes qui apparaissent, comme des mini coupures ?
J'en suis à 19% et 3 fichiers infectés...
D'autres recommandations à me donner pour éviter de nouveau ce problème ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 nov. 2014 à 17:27
Non aucune idée.

Et pour les extinctions et lignes, c'est un problème matériel.
Tu devrais regarder du côté de la carte graphique et de la température de l'ordinateur : https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/
0
pour le changement des mots de passe, il vaut mieux que j'attends la fin de l'analyse avast pour le faire, je suppose ?
0
Désolé de t'embeter encore une nouvelle fois mais ça fait 2 fois que je lance un scan rapide d'avast mais a chaque fois il ne peut aller jusqu'au bout car l'ordi s'éteint tout seul.
Je relance une nouvelle fois avast ?

Merci d'avance.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 nov. 2014 à 08:18
A combien monte la température ?
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