Help: Choix ordinateur portable

Fermé
Adriana - 24 oct. 2014 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2014 à 02:32
Bonjour à tous !

Je compte acheter un nouvel ordinateur portable après que mon ancien ait rendu l'âme :( Mon budget ne dépasse pas 500 euros et je voudrais quand même pouvoir faire de la bureautique, du graphisme (Photoshop), de la programmation (je vais installer eclipse et netbeans), et une carte graphique pas trop mal au cas où je voudrais y mettre un jeu. Je voudrais aussi avoir pas mal de mémoire sur le disque dur pour toutes mes données.Un processeur assez rapide serait la bienvenue car j'ai galéré avec mon ancien ordi qui ramait toutes les minutes :/

En circulant un peu sur le forum, j'ai pu remarqué dans un sujet (assez ancien) qu'on déconseille la marque HP (notamment sa gamme Pavillon) car y'a eu bcp de gens qui ont eu des problèmes avec la carte mère. Beaucoup de mes connaissances me conseillent des ordis Dell ou Toshiba,
Vous en pensez quoi?
Quel ordinateur me conseillez-vous?

Merci beaucoup de m'avoir lue !
Je vous souhaite une très bonne journée :)

2 réponses

trize Messages postés 214 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 56
Modifié par trize le 24/10/2014 à 11:08
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html#cm_sp=PA:C:NCL:20:1:211014

BIM ! Dit moi ce que tu en pense :)


Edit : l'écran et la carte graphique sont pas fou par contre, mais à ce prix la :c
0
Merci de ta réponse !
Il a l'ai très bien le Asus mais si je peux trouver moins cher avec à peu près les mêmes performances ce serait parfait ^^

J'ai trouvé un Toshiba sur le site de la fnac, à peu près similaire au asus, mais avec un processeur i3, tu en penses quoi?
http://www.fnac.com/Portable-Toshiba-Satellite-C50-B-13U-15-6-Noir/a7359466/w-4?from=301#ficheDt

Sinon, avec toutes les recommandations de mes connaissances je suis plus tournée vers un ordi Dell , j'ai pu en trouver deux mais je ne sais pas lequel choisir :
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3542-laptop/pd?oc=cn54225&model_id=inspiron-15-3542-laptop
http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3542-laptop/pd?oc=cn54228&model_id=inspiron-15-3542-laptop
Clairement le deuxième est meilleur (en terme de processeur et de mémoire) mais vu mon utilisation, je ne sais pas trop pour quel processeur opter?
0
trize Messages postés 214 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 56
24 oct. 2014 à 13:51
De tous les pc que tu m'as présenté, je me méfierai de la carte graphique INTEL que l'on retrouve à chaque fois.
J'ai pu voir sur des forum que c'était très très mauvais, j'te met un petit c/c

"Salut.


Aucun Jeux ne passera avec ca .

Ce chipset INTEL n'est que fait pour les film pas pour les jeux ."

Par ailleurs, un I3 n'est plus suffisant de nos jours, un I5 reste un minimum selon moi, surtout que c'est devenu très accessible.

Trouver moins cher que ce que je t'ai proposé, et avec les mêmes performances, me semble compliqué, dans la mesure où il s'agit déjà d'une promo TRES intéressante ^^.

Malheureusement il ne te reste que 12h pour en profiter, ça ne rentrera peut-être pas dans tes délais.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 24/10/2014 à 20:43
« Merci de ta réponse !
Il a l'ai très bien le Asus mais si je peux trouver moins cher avec à peu près les mêmes performances ce serait parfait »

tu ne veux pas non plus qu'on te le paye ? Trize t'a trouvé un bon PC dans ton budget et tu n'est pas content ? avec un budget de 500€ tu t'attendais à quoi ? en plus avec le processeur tu peux même faire de la virtualisation, très utile en programmation pour pouvoir tester tes applis sans risque

tu veux qu'on te rappelle ta demande ?

« Je compte acheter un nouvel ordinateur portable après que mon ancien ait rendu l'âme :( Mon budget ne dépasse pas 500 euros et je voudrais quand même pouvoir faire de la bureautique, du graphisme (Photoshop), de la programmation (je vais installer eclipse et netbeans), et une carte graphique pas trop mal au cas où je voudrais y mettre un jeu »

tu peux aussi préciser quel jeu tu envisage d'installer... pour Minecraft tu te prend une tablette ce sera suffisant, si c'est BF4 ou Fifa 15 tu peux largement étendre ton budget (2x)

Quelle version de Photoshop ? quel usage ?
0
Oula ça va on se calme :) Je sais qu'il est super le Asus mais comme je n'ai pas fini mes recherches comment veux-tu que je devine qu'il n'y a pas moins cher ? Après tout j'ai posté un sujet ici sur le forum pour avoir de l'aide donc..

Et puis pas besoin de me rappeler ma demande je sais très bien ce que j'ai demandé ;)

A+
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 16:58
salut Adriana

processeur Quad core + GT 820M Asus

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-asus.html#mpos=7|cd

processeur Quad cores version amd 15,6" convertible + carte graphique AMD Radeon HD 8570 - 1 G + 4 GIGA de ram évolutif a 8 GIGA

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-lenovo.html#mpos=44|mp

jette un oeil a ceux la déja ;-)


francky
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 24/10/2014 à 17:11
attention de ne pas le laisser trainer... l'oeil...

salut Francky et les autres...

L'Asus proposé par Francky est plus performant que le Lenovo

Pentium n3540 2.16 GHz vs AMD APU A4-5000 1.5 GHz

Nvidia GeForce 820M 1GB vs AMD Radeon HD 8570M

mais à choisir, l'Asus proposé par Trize au début est mieux
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 17:10
salut mon pote Miura

je vais allé sièsté 1 petite heure la , j'ai la tête en ballon ...lol
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 17:20
mais à choisir, l'Asus proposé par Trize au début est mieux

lol...fallait que tu dise quetchose ...mdr

la carte graphique est naze une GT 720M , mais bon la GT 820M n'ai guerre mieux en gros ces pc sont naze ...mdr...bon allé je me reposé les mirette ..lol
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
24 oct. 2014 à 17:54
Ben non tiot, tu as mal vu... le descriptif parle d'une GeForce 820m... à 500 € faut pas s'attendre à mieux
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 22:22
a c'est bon j'ai de nouveau les yeux grand ouvert ...lol

a bas oui ta raison pour la carte , mais bon les pc sont a iéch ,500 balle c'est pas assez pour ce qu'il demande quand mème , faut monté en cash ...LOL
0