CPL, WIFI ou les deux

Fermé
jeangoul Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 12:07
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 22 oct. 2014 à 12:59
Bonjour,

Je possède 2 maison dans le même corps de bâtiment séparé par une cour intérieure, la deuxième maison étant un gîte rural.
Ces maison très ancienne possède des murs en pierre très épais et le wifi ne passe pas dans le gîte.
J'utilise actuellement le CPL dévolo 200 mgbits mais la connexion se fait par intermittence sans trop savoir pourquoi.
Je me pose la question : CPL 500 mgbits avec prise sur le dessus, relais wifi de bonne qualité, CPL et wifi sur le même boitier ???

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 oct. 2014 à 12:59
Bonjour.

"Ces maison très ancienne possède des murs en pierre très épais et le wifi ne passe pas dans le gîte."
Les murs à traverser, plus la distance, rien de surprenant.

"J'utilise actuellement le CPL dévolo 200 mgbits mais la connexion se fait par intermittence sans trop savoir pourquoi."
- Installation électrique vieillissante.
- Appareils gourmands (cumulus, chauffage, . . .) sur le circuit entre les deux CPL.

A mon avis, le "CPL 500 mgbits" n'y changera rien.
Pas plus que le "relais wifi" (il y aura toujours les murs de pierre à traverser).

Une solution : Le pont WiFi.
0