Ventilation de dépense...

Fermé
maferland - 20 oct. 2014 à 15:06
via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 oct. 2014 à 18:48
Bonjour,

Avec excel 2010,

j'ai 4 onglets différents pour les dépenses de groupe distinct (groupe support, groupe opération, groupe transport, groupe intervention)

dans mes onglets j'ai plusieurs ligne de dépenses différentes. et, a chaque soir, je dois imprimer un rapport pour ma chaine de commandement pour le faire un état des dépense.

j'ai pensé faire un 5ieme onglets pour faire ce rapport.

dans ce rapport, j'ai 4 tableau pour chaque groupe,
dans chaque tableau, j'ai 1 case pour la buanderie payé et une pour non-payé
1 case pour produits pétrolier payé et une pour non payé
1 case pour dépenses diverse payé et une pour non payé
1 case pour indiquer combien j'ai payé
1 case pour indiquer combien mon collègue a payé

et fialement une case pour indiquer quel montant disponible demeureir sur le budget

comment est-ce que je peux faire pour dire a excel de calculé automatique tel case devrait aller buanderie payé, ou buanderie non payé, tel case est une case buanderie payé ou non payé

J'ai pensé utilisé les formes conditionnelle avec les couleur...lorsque c'est payé... mais si vous avez une formule plus simple j'apprécirais votre aide.
merci

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
20 oct. 2014 à 18:48
Bonsoir

La mise en couleur peut se faire après mais elle ne peut pas être utilisée par Excel pour déterminer un choix il faut bien une colonne payée et une non payée dans chaque onglet
Ensuite le report dans l'onglet recap se fait d'après le type de dépense et selon la colonne (payée ou non) dans laquelle se trouve la dépense
Il peut y avoir plusieurs manières de faire le report tout dépend de la structure de ton fichier au départ

Post un exemple allégé et anonymé de ton fichier avec ses 5 onglets et des depenses exemples sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni, on y verra plus clair pour te conseiller

Cdlmnt
0