Help : erreur de disque dur

Fermé
Ch4r10u - 19 oct. 2014 à 19:02
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 21 oct. 2014 à 13:44
Bonjour,
J'ai récemment installé 2 nouveaux disques durs internes dans mon pc, ai placé sur l'un d'eux tous mes fichier et j'en ai profité dans la foulée pour réinstaller mon Windows

seulement voilà l'installation finie mes 2 nouveaux disques manquent à l'appel et quand je regarde dans gérer les espaces de stockage ca me met "erreur configuration non reconnue; réinitialiser le lecteur" !!!

Si je réinitialise j'imagine que tous mes fichiers vont disparaître donc comment récupérer tout ca ? ?

3 réponses

Je crois que jai eu ma réponse dans un autre sujet
Dsl pour le doublon je vais tenter les astuces
0
En fait non pas encore ...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
20 oct. 2014 à 14:38
Bonjour Ch4r10u,

Effectivement si tu réinitilialises le DD les informations stokées dessus seraient supprimées.

Quelques questions complémentaires s'imposent ... Quelle est la version de Windows que tu utilises ? Lorsque tu accèdes à la Gestion des disques (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer > Gestion des disques) quelles sont les informations (format, capacité, partitions) que tu vois s'afficher à propos des deux disques durs ? Ch4r10u, si tu pourrait poster une capture d'écran ce serait génial :) !

Fais moi savoir la suite, stp:)
0
Hello merci de venir à ma rescousse !
Je suis sur Windows 8
Dans Gestion les 2 diques sont marqués :
Volume : (vide)
type : de base
Système de fichier : (vide)
Statut : sain (partition de protection des espaces de stockage)
Capacité : 1862,89
Espace libre : 1862,89 (ce qui me fait peur car l'un d'eux est sensé porter 1to de mes fichiers)
% libre : 100%
0
Quand je clique droit sur les disques il me propose de les convertir en disque dynamique, je suppose que c'est ce que je devrai faire mais pour mes fichiers ? (Y a-t-il encore une chance qu'ils soient encore là ? Vais-je les détruire si je fait cette manip' ?)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/10/2014 à 16:24
Salut Ch4r10u,

Je présume que le DDE apparaît dans la Gestion des disques comme « non initialisé » et si c'est le cas les options disponibles lorsque tu fais un clic droit ne te proposent que d'« Initialiser le disque ». Je te déconseille fortement de le faire car ceci entraînera définitivement la perte de tes données.

D'autre part si tu vois un menu déroulant qui ne te propose que « convertir en disque dur dynamique», « propriété », « supprimer le volume » il est fort probable que le clic soit effectué sur la case voisine c'est-à-dire la case contenant soit « Disque 0 », soit « Connecté » soit « En ligne » etc.

Je ne te suggérerais pas de passer ton disque en dynamique à moins que tu n'aies besoin de créer beaucoup de partitions ou de créer un RAID. De plus les informations dessus seront virées à la suite de cette conversion. Le disque de base est un format plus simple à gérer et le transformer en dynamique ne poserait pas de souis tandis que l'inverse, le faire revenir en disque de base sera une procédure fort compliquée et souvent entraînant la perte des données. Juste à titre indicatif je te fais parvenir un article portant sur les disques durs dynamiques: [https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US .

Pour récupérer les informations as-tu tenté Linux Live CD ? Certains utilisateurs affirment avoir pu récupérer des contenus via ce procédé. Une autre piste possible pourrait être la mise en oeuvre de logiciels de récupération de données tiers tout comme en parle cet article sur ce Forum: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Tiens moi informé :)
0
Le problème étant que je peux voir et donc "accéder" à ces disques que par :
_ le module de gestion des disques qui me propose quand je cliqueD sur la case "disque 1" ou 2 "convertir en disque dynamique" "hors connection" "propriété" ou "aide"
_ le module de gestion des espaces de stockage qui dis que la configuration n'est pas reconnue et qui me propose de réinitialiser

Ils ne sont pas visibles sur le bureau et je ne peux ni les ouvrir ni rien d'autre !
0
Ps : j'ai pas Linux ça me paraît compliqué tout ça
Je crois que ma seule solution pour récupérer mes disques c'est de les réinitialiser et de lancer recuva ...
0
Qu'en penses-tu ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
21 oct. 2014 à 08:46
Bonjour Ch4r10u,

Si l'objectif est de récupérer des contenus importants enregistrés sur le DD il me semble que les démarches à suivre sont soit avoir recours à des services de récupération de données pour que les professionnels interviennent soit mettre en pratique des procédés alternatifs tels que les propositions avancées dans l'article trouvé sur ce Forum. La réinitialisation va supprimer les données. Dans les messages précédents j'ai déjà évoqué des aspects à prendre en considération. La décision ne dépend que de toi.

As-tu créé des espaces de stockage ? Les deux DD internes ont-ils été regroupés dans un pool de stockage ?

Je te suggérerais de ne pas réinitialiser avant d'avoir récupéré ce qui est possible à récupérer.

Cdt,
0
Hello
Je te remercie encore pour ton aide et tes conseils je suis finalement tombé sur ReclaiMe logiciel qui me promettais de récupérer des fichiers même sur disque en erreur de configuration (ce qui tombe plutôt bien !) et il est en train de remplir ses engagement avec brio !

Je récupère donc un max sur mon disque sain puis je réinitialiserai le 2ème disque (vide) pour mettre le reste si j'ai pas assez de place avant de réinitialiser le 1er

J'espère juste qu'ils vont etre stables après tout ça paske bon j'ai pas que ça à faire de mes journées !!!

Merci
Cdt
0