Trouver les nombres premiers d'un intervalle

Fermé
Perplex. Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par Perplex. le 15/10/2014 à 20:31
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 16 oct. 2014 à 21:08
Bonsoir,
alors en faite je suis débutant en programmation (C sur CodeBlocks) et j'ai un petit exo qui permet d'afficher tout les nombres premiers d'un intervalle.

Donc en gros ce que j'ai fais c'est qu'à l'intérieur de mon main qui scan les valeurs, j'appelle une fonction avec un for qui reprend les bornes de l'intervalle et j'envois le i de ma boucle à une autre fonction qui détermine si ce i est premier en faisant le modulo pour toutes les valeurs qui le précède.

Donc Je suis censé avoir les bornes envoyés dans une boucle, puis le i par pas de 1 envoyé lui-même à être testé premier ou pas, et le tout affiché.
Mais rien ne ce passe dans ma console...
Voici mon programme :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
void premier (short int a,short int b);
void modulo (short int i);

int main(void)
{
short int a,b;
printf("\nEntre la borne superieur de l'intervalle.");
scanf("%hd",&a);
printf("\nEntre la borne inferieur de l'intervalle.");
scanf("%hd",&b);
premier(a,b);
return 0;

}

void premier(short int a, short int b)
{
short int i,z;
z=0;
for(i>=a;i<=b;i++)
{
modulo(i);
}
}

void modulo (short int i)
{
short int z,m;
z=0;

for(m=1;m<=i;m++)
{
if(i%m==0)
{
z++;
if(z==2)
{
printf("\t %hd",i);
}
}
}
}



J'ai omis de faire la vérification des bornes a<b et a>1 car je sais le faire je le ferais dès lors que mon programme affichera bien les valeurs.

Merci bien :D



3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 21:52
bonjour

    for(i>=a;i<=b;i++)

Attention ,
i>=a
n'initialise pas i. C'est juste un test, dont le résultat n'est pas utilisé. Je suppose que tu voulais écrire :
for (i=a;...
.