Carte audio installée mais son ne marche pas !

Résolu/Fermé
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 14 oct. 2014 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2014 à 07:48
Bonjour,

Après avoir réinstallé Windows 7 sur mon PC Macbook pro je réinstalle tous les drivers pour chaque périphérique dans le site Touslesdrivers.com.

Cependant je découvre que ma carte son (driver déjà installé) ne marche pas (pas de son).

J'espère avoir une solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:30
Salut,

Le plus simple a faire en premier est d'aller dans le gestionnaire de périphérique => panneau de config>système>gestionnaire de ...

dans "controleur audio ..." clic sur la petite fleche pour voir la liste, clic droit > mettre à jours le pilote (dans le doute désinstalle le précédent). De cette manière ca sera ton système qui ira cherche le pilote approprié => tous les drivers c'est bien, mais depuis vista et surtout seven il y a quand même une très bonne base de pilotes qui est géré en auto par ton os ^^

Si le son manque toujours redis moi

naga

PS : si des personnes lisent ce post , c'est un problème qui était récurrent (je le pensais résolu mais peu être pas) lorsque l'on installe les drivers de son avant ceux de la carte mère et/ou de l'affichage. Dans le doute, installer les pilotes son en dernier.
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
14 oct. 2014 à 16:44
Salut naga,

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse très rapide.

J'ai fais ce que tu m'a demandé mais j'ai eu ce problème dans l'utilitaire de résolution des problèmes de son :



Je dois faire quoi sachant que le driver son est installé et marche.

Merci d'avance pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:50
Quand tu dis que le driver son est installé et marche, tu veux dire que le son est revenu ou juste que le driver n'indique pas de problèmes ?
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:54
vu que je risque de pas répondre avant demain, essaye ceci :

Toujours dans le gestionnaire => clic droit > désinstaller.
Puis clic droit > mettre à jours > "Recherche un pilote sur mon ordinateur" > "Choisir parmis une liste [...] " > et là choisis "Périphérique high definition audio" s'il est présent (c'est un pilote générique). Redémarre et tu me diras (attention aux fausses joies, parfois on a le son de démarrage puis plus rien ... ca sous entend enfait qu'il y a conflit avec un autre pilote ;] )
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
14 oct. 2014 à 19:22
J'ai fais ceci mais toujours le même problème je crois que le problème viens de ça :


Cependant je ne trouve pas les drivers équivalents :/

Je pense que ça à avoir avec les périphériques Mac intégrés dans mon MacBook Pro qui n'ont pas de mise à jour dans le Windows Update.

Merci pour ton soutien.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 08:04
salut,

L'un est pour le bluetooth et l'autre je crois que c'est la webCam donc non je ne pense pas que ca pose de problèmes. Il faudra que tu prenne la dénomination exacte de ton macbook pour chercher les pilotes (à mon avis tu n'es pas le premier à passer sous seven, on devrai pouvoir trouver des infos)

naga
0
Operation247 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017
Modifié par Operation247 le 15/10/2014 à 17:03
Problème résolu !!!. Premièrement merci Naga pour ton soutien.

Pour les utilisateur de PC (Non Mac) :

Allez à cette page https://www.youtube.com/watch?v=u-FrGiTaUI8 et téléchargez le premier fichier dans la description // Après téléchargement installez le fichier qui va avec votre système d'exploitation et votre problème sera normalement résolu (Pour moi il l'est).

Pour les utilisateur d'un Mac :

Je vous conseil de redémarrer votre PC, de Booter sur Mac OS et de chercher :"Assistant BootCamp" ensuite branchez une clé USB et télécharger les pilotes Windows depuis BootCamp puis redémarrer sur Windows et installez les drivers qui se trouveront sur la Clé.

En espérant avoir aidé des gens.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 07:48
ok merci pour le retour ;)
naga
0