Avast est-il également un anti-malware

Fermé
lucassou - 9 oct. 2014 à 19:16
 lucassou - 9 oct. 2014 à 19:57
Bonjour, j'aimerais savoir si la version gratuite de avast protège également des malwares.
merci
A voir également:

3 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 535
Modifié par kingk06 le 9/10/2014 à 19:27
Bonjour

oui => https://www.avast.com/fr-fr/index

Tu peux installer Malwarebytes qui sera complémentaire de ton antivirus.
Télécharge et installe Malwarebyte : MalwareByte Anti-Malware Free
Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.

Mets le à jour puis lance un examen.


Les deux sont assez complémentaires. Au lieu de dire l'un ou l'autre, je dirais plutôt l'un et l'autre, Avast étant destiné à fonctionner de manière permanente, et Malewarebytes permettant d'examiner de nouveaux contenus par rapport auxquels on aurait quelques doutes, et de passer régulièrement en revue son système. Il faut savoir que MB est très bien qualifié pour détecter de nouvelles menaces en matière de malwares, je pense notamment aux rogues, qui sont de pseudo logiciels gratuits annonçant par exemple qu'ils protègent le système alors qu'ils avertissent l'utilisateur de menaces fictives dans le seul but de récolter le numéro de carte bleue


En informatique, le bug se situe toujours entre la chaise et le clavier
3
Salut

Malware = logiciel malveillant, un virus est un logiciel malveillant...

Rien ne t'empêche d'installer Malwarebyte's Antimalware gratuit en plus d'Avast et de faire un scan de temps en temps.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
en faite je suis en apprentissage et j'ai eu un test pratique où il fallait installer une protection contre les Malware, j'ai installé avast, le prof n'a pas voulu accepter et m'a retiré le point
0