Agenda momentanément indisponible

Fermé
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 8 oct. 2014 à 15:58
 delatige - 1 nov. 2014 à 10:09
Bonjour,

Je travaille avec plusieurs personnes et nos agendas sont synchronisés dans Thunderbird.

Seulement, depuis ce matin, à côté de leurs noms un triangle jaune qui indique "L'agenda de xxx est momentanément indisponible"

Quand je ferme Thunderbird et que je le réouvre on me demande les mots de passe google de tous mes contacts synchronisés.

Quel est le problème et comment y remédier?

Assez urgent, c'est un gros outil de travail.

Merci
A voir également:

4 réponses

manualtos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 7
Modifié par manualtos le 14/10/2014 à 23:13
Bonsoir,
voici la solution que j'ai appliquée:
Ma config: 4 agendas privés chez Google, Thunderbird 31.1.2, Lightning 3.3.1 et... Provider for Google Agenda 1.0.1; c'est lui qui plante la synchro.
J'ai désinstallé Provider 1.0.1 et réinstallé la version précédente 0.32 (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/versions/).
Retournez dans les modules, "fournisseur Google Agenda 0.32" et désactivez la mise à jour automatique, sinon, demain, rebelote!

C'est là que la partie la plus embêtante commence.
J'ai dû supprimer mes agendas dans Lightning et les recréer... en utilisant l'adresse URL fournie par Google : Ouvrir l'agenda chez Google via le navigateur, puis paramètres, agenda, choisir l'agenda à synchroniser et cliquer sur le l'icône XML sur fond orange privée ou publique selon son choix, et enfin copier l'adresse du lien à coller dans la barre "emplacement" sous Google à la deuxième page de la création agenda dans Lightning.
La synchronisation se lance et c'est fait!
Voilà ma solution, peut-être trop détaillée pour certains, ou pas assez pour d'autres?
Sans doute ce problème sera t-il résolu à la prochaine mise à jour, mais en attendant, nos agendas sont de nouveaux exploitables!
C'est un peu sauvage, mais radical!
Bon courage!
4
Un grand MERCI à Manualtos pour sa trouvaille réparatrice et d'avoir bien voulu la partager... mettant fin à une soirée de GALERE et d'essais inutiles, jusQu'à...son intervention
dont je salue le SUCCES...
Hasta la vista
juanito
0
Nanoc69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014
21 oct. 2014 à 18:24
Ça marche ! Big Up de la mort trop de la balle qui tue !
Je te vénère comme un dieu !
0
MILLES MERCI.. Ca marche
0
Mercii. Merci. Bravo !
0
manualtos Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 7
14 oct. 2014 à 12:34
Bonjour,
même problème sur mes deux PC.
J'ai supprimé et recréé mes agendas, et cela a fonctionné jusqu'au démarrage suivant... tout est de nouveau bloqué, et après avoir supprimé un agenda, je ne peux même plus le recréer. Comme si il n'y avait plus de connexion internet. Mais le courriel de Thunderbird fonctionne très bien...
Je continue de plancher et reviens dès que j'ai une bonne nouvelle...
3
Pinouillesp Messages postés 188 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 1
9 oct. 2014 à 09:30
UP :/
0
super merci 15 jours que je galère
0