Agenda momentanément indisponible
Fermé
Pinouillesp
Messages postés
188
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
8 oct. 2014 à 15:58
delatige - 1 nov. 2014 à 10:09
delatige - 1 nov. 2014 à 10:09
A voir également:
- Thunderbird agenda momentanément indisponible
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Google agenda pc - Télécharger - Agendas & Calendriers
- Ajouter agenda outlook dans google agenda - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Agenda partagé google - Guide
4 réponses
manualtos
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
7
Modifié par manualtos le 14/10/2014 à 23:13
Modifié par manualtos le 14/10/2014 à 23:13
Bonsoir,
voici la solution que j'ai appliquée:
Ma config: 4 agendas privés chez Google, Thunderbird 31.1.2, Lightning 3.3.1 et... Provider for Google Agenda 1.0.1; c'est lui qui plante la synchro.
J'ai désinstallé Provider 1.0.1 et réinstallé la version précédente 0.32 (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/versions/).
Retournez dans les modules, "fournisseur Google Agenda 0.32" et désactivez la mise à jour automatique, sinon, demain, rebelote!
C'est là que la partie la plus embêtante commence.
J'ai dû supprimer mes agendas dans Lightning et les recréer... en utilisant l'adresse URL fournie par Google : Ouvrir l'agenda chez Google via le navigateur, puis paramètres, agenda, choisir l'agenda à synchroniser et cliquer sur le l'icône XML sur fond orange privée ou publique selon son choix, et enfin copier l'adresse du lien à coller dans la barre "emplacement" sous Google à la deuxième page de la création agenda dans Lightning.
La synchronisation se lance et c'est fait!
Voilà ma solution, peut-être trop détaillée pour certains, ou pas assez pour d'autres?
Sans doute ce problème sera t-il résolu à la prochaine mise à jour, mais en attendant, nos agendas sont de nouveaux exploitables!
C'est un peu sauvage, mais radical!
Bon courage!
voici la solution que j'ai appliquée:
Ma config: 4 agendas privés chez Google, Thunderbird 31.1.2, Lightning 3.3.1 et... Provider for Google Agenda 1.0.1; c'est lui qui plante la synchro.
J'ai désinstallé Provider 1.0.1 et réinstallé la version précédente 0.32 (https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/provider-for-google-calendar/versions/).
Retournez dans les modules, "fournisseur Google Agenda 0.32" et désactivez la mise à jour automatique, sinon, demain, rebelote!
C'est là que la partie la plus embêtante commence.
J'ai dû supprimer mes agendas dans Lightning et les recréer... en utilisant l'adresse URL fournie par Google : Ouvrir l'agenda chez Google via le navigateur, puis paramètres, agenda, choisir l'agenda à synchroniser et cliquer sur le l'icône XML sur fond orange privée ou publique selon son choix, et enfin copier l'adresse du lien à coller dans la barre "emplacement" sous Google à la deuxième page de la création agenda dans Lightning.
La synchronisation se lance et c'est fait!
Voilà ma solution, peut-être trop détaillée pour certains, ou pas assez pour d'autres?
Sans doute ce problème sera t-il résolu à la prochaine mise à jour, mais en attendant, nos agendas sont de nouveaux exploitables!
C'est un peu sauvage, mais radical!
Bon courage!
manualtos
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
7
14 oct. 2014 à 12:34
14 oct. 2014 à 12:34
Bonjour,
même problème sur mes deux PC.
J'ai supprimé et recréé mes agendas, et cela a fonctionné jusqu'au démarrage suivant... tout est de nouveau bloqué, et après avoir supprimé un agenda, je ne peux même plus le recréer. Comme si il n'y avait plus de connexion internet. Mais le courriel de Thunderbird fonctionne très bien...
Je continue de plancher et reviens dès que j'ai une bonne nouvelle...
même problème sur mes deux PC.
J'ai supprimé et recréé mes agendas, et cela a fonctionné jusqu'au démarrage suivant... tout est de nouveau bloqué, et après avoir supprimé un agenda, je ne peux même plus le recréer. Comme si il n'y avait plus de connexion internet. Mais le courriel de Thunderbird fonctionne très bien...
Je continue de plancher et reviens dès que j'ai une bonne nouvelle...
Pinouillesp
Messages postés
188
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
1
9 oct. 2014 à 09:30
9 oct. 2014 à 09:30
UP :/
21 oct. 2014 à 18:14
dont je salue le SUCCES...
Hasta la vista
juanito
21 oct. 2014 à 18:24
Je te vénère comme un dieu !
21 oct. 2014 à 22:53
22 oct. 2014 à 17:34