Pilote introuvable pour carte réseau

Fermé
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 7 oct. 2014 à 19:27
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 8 oct. 2014 à 10:16
Bonsoir tout le monde,

Hier j'ai allumé mon ordinateur portable et j'ai constaté qu'il a bizarrement perdu le driver de la carte réseau, j'ai passé 3 heurs à la recherche sans finir par le trouver, alors je viens gentillement vous demander de m'aider à le trouver, je vous passe alors tous les renseignements nécessaire:
- Carte réseau Broadcom 802.11n (version pilote 5.100.82.143)
- Ordinateur DELL Inspiron N5010 (numéro de série: 2PWCXM1)
- Système d'exploitation windows 7 32 bits

Aidez-moi svp, mon ordinateur c'est mon travail, sans lui je serai perdu.
Merci infiniment pour vos suggestions et vos solutions.



A voir également:

18 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
7 oct. 2014 à 19:51
bonsoir clic démarrer, dans rechercher tapes exécuter, dans exécuter mets DEVMGMT.MSC, tapes entrée une fois dans le gestionnaire clic sur le + de la carte reseau clic droit sur broadcom ,propriétés ,détails et vas sur numéro d'identification du périphérique indique ici les numéros correspondant @+
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 20:20
merci, mais c'est bien de là que j'ai tiré les détails.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 7/10/2014 à 20:41
t'es sur ? dans numéro d'identification du périphérique t'as pas une ligne comme par exemple

PCI\VEN_14E4&DEV_4328&SUBSYS_000A1028&REV_03
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 20:47
Je ne sais pas où trouver ce numéro d'identifiant, pourtant j'ai bien cherché dans les propriétés de cette carte réseau, je vous ai fourni tout ce qu'il y avait comme informations !!!
J'arrive toujours pas à me connecter, et c'est handicapant croyez-moi !
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 20:39
Bonjour,

Il faut le no. d'identifiant de matériel
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_8086&DEV_4220&SUBSYS_ ......
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
7 oct. 2014 à 20:44
salutations Kaneagle je te laisse avec medeto je dois partir @+
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 20:49
Je voulais seulement l'informer pour obtenir le no. d'identifiant.
Ok je fais le suivi.
Tu peux revenir en tout temps.

Mes salutations également.
@ +
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 7/10/2014 à 20:55
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés

Tu n'as pas --> Onglet détails ?


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 7/10/2014 à 20:56
Le windows est-il à jour ?


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 20:59
non hélas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 20:57
ça a marché là, mais il m'a passé 4 numéros d'identification, comment je fais, je vous les passe les 4 ou bien uniquement le 1er ??
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 21:03
Pour le no. donne la première ligne seulement.
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 21:06
voilà ce que j'ai eu comme num d'identification pour cette carte Broadcom 802.11n

PCI\VEN_14E4&DEV_4313&SUBSYS_431314E4&REV_01
PCI\VEN_14E4&DEV_4313&SUBSYS_431314E4
PCI\VEN_14E4&DEV_4313&CC_028000
PCI\VEN_14E4&DEV_4313&CC_0280
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 21:12
Télécharge ce pilote --> Wireless
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur le pilote --> R181040.exe
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> R181040
Suivant, etc...
Redémarre

0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 21:26
J'ai bien suivi vos étapes, une fois terminée la mise à jour manuelle, l'ordinateur m'a dit que le driver est bien à jour, alors je me suis redirigé là où j'ai tout décompresser et j'ai cliqué sur Setup.
Mais le point d'exclamation est toujours devant la carte reseau Broadcom, et toujours pas de connexion !!!!!!!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
7 oct. 2014 à 21:32
as tu redémarré ton PC ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 7/10/2014 à 21:30
Pourquoi avoir cliqué sur le setup après l'installation manuelle ?
Ce n'était pas nécessaire.
As-tu redémarré le pc ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 21:33
oui et toujours rien, lors de la mise à jour il m'a dit ""le meilleur pilote pourvotre périphérique est déjà installé, windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour""
Dois-je désinstaller désinstaller le pilote et puis le réinstaller depuis le fichier extrait et que vous m'avez passé ??
J'ai vraiment besoin de votre aide Kaneagle :(((
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
7 oct. 2014 à 21:31
salut...

je vois que tu es en bonnes mains... en tous cas, Bravo! tu as su fournir les indications suffisantes pour la recherche avant qu'on ne te le demande... c'est assez rare pour être souligné
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 7/10/2014 à 21:51
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Broadcom wireless, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur Broadcom wireless
Désinstalle-le
Redémarre le pc

Installe le pilote manuellement comme proposé
Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 21:51
Vous pensez qu'il ne s'agit pas du bon pilote ou quoi ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 21:56
Regarde le --> message 29
Essaie une installation forcée.
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 21:37
merci Miura, mais si vous regardez bien en bas de discussion le problème n'est pas encore résolu :((
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
7 oct. 2014 à 21:39
j'ai bien vu mais avec udodirck et kaneagle sur le coup, pas besoin d'en rajouter tu as les meilleurs...... après moi évidemment... lol !!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 21:42
Mes salutations Miura564
C'est vrai.
:-)))
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 21:50
Mauvaise nouvelle Kaneaglen, le point d'exclamation est réapparu devant carte reseau Broadcom .
Donc toujours pas de connexxion, ça me rend dingue !!!!!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 21:51
Suis la procédure ci-dessous:
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Choisis --> Mettre à jour le pilote
Choisis --> Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Clique sur --> Choisir parmi une liste de pilotes...
Clique sur --> Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> R181040
Sélectionne le fichier --> bcmwl6.inf
Redémarre.
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 22:07
Bon quand je clique sur bcmwl6 il me redérige sur "Installer à partir du disque" et quand je clique sur ok il essaye d'installer le pilote et au bout de 2 secondes il me dit "windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote, ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 7/10/2014 à 22:09
Si ca ne fonctionne toujours pas, essaie ce pilote --> Broadcom

Fais clic droit sur le pilote --> Broadcom....zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> Broadcom.....
Suivant, etc...
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 22:13
ok ça télécharge, je désinstallerai et je prendrai la même démarche, j'espère seulement qu'il s'agit d'un souci avec le pilote et non pas un véritable problème avec la carte réseau (c'est à dire un problème hardware).
Vous pensez quoi kaneagle à votre avis ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 oct. 2014 à 22:20
Ca ne fonctionne toujours pas avec un certain pilote, dont celui-ci aurait dû marcher.
Parfois il faut en essayer un autre.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 7/10/2014 à 22:33
si cela ne fonctionne toujours pas j'ai trouvé, chez HP, une procédure pour désinstaller les anciennes installations et une autre version du pilote... parler shakespearien recommandé...

> Procédure de désinstallation : Uninstall or change a program in Windows 7
> Pilote HP : Broadcom Wireless (ver 5.30.21.0 for Win7 32/64)

autre pilote chez Lenovo :
> Broadcom Wireless Driver for Windows 7 (32 and 64 bit) and Windows XP - ThinkCenter and ThinkCentre Edge system
0
medeto Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 2
7 oct. 2014 à 22:57
Merci Miura pour votre aide, Kaneagle mon a arrêté l'installation brusquement. Là il m'a conseillé d'entrer en mode sans échec pour qu'il essaye de restaurer et corriger le problème que windows a rencontré.
Moi je suis crevé là, parce que je me suis réveillé à 6h du matin, donc je lâche prise là et demain je recommence.
Bonne nuit et mille merci à toute l'équipe et à vous kaneagle spécialement.
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
8 oct. 2014 à 10:16
bonjour à tous pas mieux que le pilote de kaneagle ici BCN4310 bonne continuation @+
0