Dossier Anciennes données de Firefox [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  viateur54 - 30 oct. 2019 à 22:13
Bonjour,

Après réinitialisation de Firefox, un raccourci "Dossier Anciennes données de Firefox" a été placé sur mon bureau. Pour le supprimer, il faudrait que je sache d'abord là où il peut bien avoir été téléchargé sur mon ordi. Qui pourrait m'expliquer ce que peut bien contenir ce dossier "Anciennes données de Firefox" ? Puis-je le supprimer ou le désinstaller sans dommage pour Firefox ? J'avais déjà fait des réinitialisations de navigateurs (IE, Google Chrome, Firefox) sans jamais avoir des dossiers placés sur mon bureau comme c'est le cas pour cette fois avec Firefox.

Merci de m'aider à comprendre et faire le bon choix : suppression, désinstallation ou conservation de ce raccouci qui encombre mon bureau ?

Goss06
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2101
43
Merci
Bonjour.

Votre ancien profil Firefox est sauvegardé sur votre bureau dans un dossier nommé Anciennes données de Firefox.
Si la réinitialisation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé.
Si vous n'avez plus besoin de ce dossier, vous devriez le supprimer car il contient des informations sensibles.

Extrait de https://support.mozilla.org/fr/kb/reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Bonne journée.

Dire « Merci » 43

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 71329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
(Si vous voulez le garder , faire un couper/coller et le mettre à l'endroit de votre choix) & (Si la réinitialisation ne parvenait pas à corriger votre problème, vous pourrez restaurer certaines des informations non sauvegardées en copiant les fichiers dans le profil nouvellement créé)

Merci pour vos 2 conseils qui, malheureusement, ne taisent pas mes inquiétudes de non pro de l'informatique car en ouvrant ce raccourci dossier http://cjoint.com/?DJdnl1PObk8 je vois des infos techniques que mon niveau de connaissances informatiques ne pourra pas gérer tout seul avec ce résultat de l'ouverture d'un sous-dossier choisi par hasard : http://cjoint.com/?DJdnmJWCQdt

Et le cas échéant, je pourrais peut-être le supprimer mais il faudrait que je retrouve le dossier où il a été téléchargé dans mon ordi pour le désinstaller car je n'aime pas conserver dans mon ordi ce dont je ne me sers pas. Comment retrouver son dossier de téléchargement sur mon ordi ?
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2101
0
Merci
Lorsque vous cliquez sur le raccourci vous arrivez sur votre ancien profil Firefox.

Vous avez réinitialisé Firefox.
S'il fonctionne correctement et que les messages envoyés et reçus sont bien là, vous pouvez supprimer tout le dossier.
antipolis a
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2101 -
Là, j'ai écrit n'importe quoi.
Les messages, c'est dans Thunderbird et non dans Firefox.
Gros fatigue.

Bien sûr.
L'essentiel est que Firefox fonctionne correctement.

Passez une agréable fin de semaine.
0
Merci
Oui Firefox fonctionne impeccablement. Donc je peux supprimer ce raccourci sans dommage pour mon ordi.

Merci pour vos conseils.

Goss06
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2101
0
Merci
Je réponds ici à votre message privé.
"J'ai supprimé le dossier xxj4a5kt.default-1412177188220 comme ton message le suggère, mais est-il bien désinstallé de mon ordinateur ?"

On ne désinstalle pas un fichier ou un dossier, tout simplement, on le supprime.

La suppression.
La plupart des systèmes d'exploitation sont dotés d'une interface graphique incluant une Corbeille.
Cette Corbeille est un dossier dans lequel les éléments supprimés sont temporairement affichés.
Les éléments qui s'y trouvent sont dans l'attente d'être supprimées du support ou d'être restaurées.
Les données sont donc toujours présentes sur le support (le disque dur par exemple).

Une commande permet de Restaurer les éléments qui s'y trouvent.
L'affichage de ceux-ci est alors supprimé de la Corbeille, et restauré dans le dossier où ils se trouvaient avant leur suppression.

Une autre permet de Vider la corbeille.
Lorsque cette opération est effectuée, l'affichage des éléments qui s'y trouvent est alors supprimé.
Et les données ne sont toujours pas physiquement supprimées du support de données.
Les emplacements du disque occupés par ces données sont alors marqués par le système d'exploitation comme pouvant être utilisés pour que de nouvelles données soient inscrites à leurs places.
Et le Système ne va pas se gêner pour les utiliser.
Dans cette situation, les logiciels de "récupération de données" parviennent, sans trop de difficultés, à récupérer certains fichiers.
Mais si des emplacements (libérés) ont été utilisés pour l'enregistrement de nouvelles données, dans ce cas, tout ou partie des anciennes données ayant été remplacées, les éléments correspondants ne sont plus exploitables.
0
Merci
Il est toujours dans mon ordi mais au fond c'est une présence d'importance des + secondaires qui ne m'inquiète plus.

Tenons-nous en là.

Cdlt,

Goss06
-1
Merci
Bonjour . Si vous voulez le garder , faire un couper/coller et le mettre à l'endroit de votre choix ( mes documents , photos etc . ) . cdlt
Messages postés
15597
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2101
-1
Merci
Supprimer le raccourci ne supprime pas le dossier.

Il faut supprimer le dossier xxj4a5kt.default-1412177188220.