Impossible de lancer Oblivion faute de d3dx9_27.dll

Résolu/Fermé
maasuh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 2 oct. 2014 à 18:18
maasuh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 2 oct. 2014 à 19:33
Bonjour,

Je viens d'avoir Oblivion The Elder Schroll IV de la part de mon frère, le jeu s'installe sans problème seulement dès que je fais jouer dans le launcher ça ne démarre pas et j'ai un message d erreur disant que le fichier d3dx9_27.dll est introuvable.
Alors comme je suis curieux et que je fais mes propres recherches avant de demander de l'aide, je me suis aperçu que je suis resté bloqué à la version direct X 10 pour Vista. Bon ok, ma super intelligence m'as donc poussé à essayer de télécharger la dernière version qui est la 11 et là paf ça fait genre ça s'installe mais dans le System 32 aucun nouveau fichier dll, et encore moins le d3dx9_27 ( il y a le d3dx9_28 en revanche.). Bon j'abandonne pas parce que je suis obstiné. Alors je me renseigne, quelques recherche m'oriente vers une certaine version direct X 9c, qui serais à installer en complément de Dx10, pas de souci je DL j'installe, mais toujours pareil rien ne change.. Que dois je faire... ?

Auriez vous des idées pour qu'enfin je puisse fermer les portes de l'oblivion !!!

Merci.

Cordialement,

Clément.

2 réponses

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
Modifié par CptRomaiin le 2/10/2014 à 19:08
Salut,

Tu peux récupérer le fichier dll ici :

https://www.fichier-dll.fr/d3dx9-27.dll,614

Tu le places dans le répertoire qui contient l'exécutable de ton jeu ou dans le répertoire system32 et ça devrait marcher.

Si après ça il t'en manque d'autres tu peux également les récupérer sur ce site.
1
maasuh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
2 oct. 2014 à 19:33
Merci mais je viens de me rendre compte que le problème ne ce situe même pas là. Je suis en compte administrateur sur mon pc, OK. Cependant il me manque des droits pour pouvoir mettre ce genre de fichier. Donc après quelques renseignement, il s'avère que je dois me diriger vers le panneau de configuration, compte utilisateur, et cliquer sur activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateur. Cependant j'ai beau cliquer... Mais rien ne s'ouvre. Je ne peux donc pas décocher cette fameuse case qui me permettrai de résoudre mon problème, je m'arrache les cheveux. Aurais tu une idée ? Ps : la commande lusrmgr.msc ne fonctionnant pas sur ma version de Vista.. Je déprime !! ^^
0