Formatage

Fermé
somex - 2 oct. 2014 à 12:06
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 11 oct. 2014 à 01:07
Bonjour, voila je viens de recuperé un pc (avec pleins de problemes dont un dualboot linux) j'aimerais le formater mais je n'ai pas de cd win7 bootable je pensais commencer par supprimer les partition en dos au demarrage (comme je fesais il y a bien longtemps avec une disquette de boot win 98 se et ensuite formatter pour partir sur une base propre je me demandais si il existait un logiciel libre pour supprimer les divers partitions en bootant sur dos

merci de vos reponses

somex



A voir également:

2 réponses

X-Y3P-X Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 1
2 oct. 2014 à 15:36
Salut

Si ton PC est recent au lieu de t'embeté verifie qu'il n'y a pas une partition de recovery, comme sa le dualboot dégage et il te remet l'OS activé que tu avais au moment de l'achat du PC
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 11/10/2014 à 01:09
Bonjour,

Un dual boot n'est pas un problème en soit. Mais si Linux t'embête, il y a une distribution Linux Live qui contient un utilitaire génial qui permet de supprimer un des systèmes d'exploitation présents sur ton disque dur.

Cette distribution (Linux Secure) est disponible ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/linux_secure_remix

Elle contient OS-Uninstaller, qui me permet de tester toutes les distributions Linux que je désire, en laissant Windows bien au chaud.

Il suffit de graver l'image ISO sur un dvd et de booter sur ce dernier.
Ainsi, tu peux supprimer Linux, récupérer Windows installé sur la machine, démarrer normalement et faire tes mises à jour.

Maintenant si ta machine est vraiment vérolée, le conseil de X-Y3P-X est parfaitement valable, à condition que tu puisses lancer l'utilitaire de restauration présent sur ta machine.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0