RechercheV sur texte - Excel ne retrouve pas la valeur

Fermé
sunyshad - 2 oct. 2014 à 11:27
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 oct. 2014 à 12:36
Bonjour,

Je bloque depuis tout à l'heure sur un problème, après avoir lu des explications forums, et m'être fait aidé par des personnes que je connaissais, je n'arrive toujours pas à le régler.

Mon problème est le suivant.
J'ai un TCD avec lequel je voudrai mettre une colonne contenant du texte à la suite. Donc en passant directement par le TCD, cela est pas possible puisqu'il prend en compte que les valeurs, à moins de le mettre en étiquette de ligne ou de colonne mais c'est pas la présentation que je souhaite avoir.

Pour répondre à ma requête, j'essai donc de faire une rechercheV à la suite du TCD afin qu'il reprenne les informations demandées avec du texte. Le problème est que je n'arrive pas à faire cette recherche à partir d'un texte. La valeur N/A s'affiche toujours.

Voici ci-joint un extrait de mon fichier sur lequel je bloque:
http://cjoint.com/?0JclBA1goBp

Dans le 2ème onglet, je souhaiterai indiquer à la suite du tableau la donnée état d'avanement suivant la ligne correspondante. Cette donnée doit être récupéré sur l'onglet "synthèse TVX"

Pouvez-vous m'éclairer sur ma problématique?

En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 2/10/2014 à 12:42
Bonjour
rien de plus normal, puisqu'avec le code RECHERCHEV, la colonne où se trouve la valeur cherchée doit être la 1° du champ, ce qui n'est pas le cas dans votre tableau

Puisqu'il semble que vous cherchez une valeur en B pour ressortir celle de C avec cette formule, il faut que votre champ nommé commence en B.

vous pouvez aussi utiliser:

=INDEX('synthèse TVX'!C:C;EQUIV(A5;'Synthèse TXV'!B:B;0))

crdlmnt
Ps:
petite correction dans les deux options de formule
pour RECHERCHEV la plage nommée commencer en B et aller au moins jusqu'en I
le ;2;FAUX) doit être remplacé par ;8;FAUX) 8 qui est le rang de la colonne I dans la plage

pour INDEX, remplacer C:C par I:I



Errare humanum est, perseverare diabolicum
0