Plantage avec plusieurs messages d'erreur

Fermé
Irandri - 2 juin 2003 à 19:35
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 3 juin 2003 à 15:04
Salut à tous ,

En fait j'ai un grave problème de plantage sur Win98 surtout quand je suis sur le net et encore plus quand je suis sur un CHAT!. Je ne sais pas pourquoi mais il m'envoit en pop-up les messages d'erreurs suivants et se déconnecte automatiquement :

"Erreur fatale OE est apparue à 0028:C0044D42 dans le VXD VFAT(01)+00002D6A" l'application va se terminer...
puis
"Erreur fatale OE est apparue à 10AD:0147268B "l'application va se terminer...
puis
"Erreur fatale OE est apparue à 0028:C000BDB9 dans le VXD VMM(01)+000ADB9"l'application va se terminer...
enfin
"Erreur fatale OE est apparue à 0167:BFF9DFF"l'application va se terminer...

Si quelqu'un pourrait bien me dire ce que cela signifie et comment y remédier?

Merci beaucoup de votre aide.
Biz
Iran
Sinon et bien j'ai un Win98, 500Mhz, 10Go, 128 RAM.

10 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2003 à 22:13
Bonsoir Irandri, bonsoir à tous,

Il est nécessaire d'entretenir régulièrement et soigneusement ton Ws98 si tu ne veux pas avoir à reformater/réinstaller (W2K & XP sont moins sensibles).

De plus, il y a une modif à faire concernant les VxD de 98 !
Connais-tu la modif. dont je parle ?... j'ai oublié cette astuce mais je pourrais retrouver si tu en as besoin (VxD mal fichues par MicroSoft).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Merci pour ton aide IPL,

Cependant, je ne sais pas comment on fait les changements dans le VxD. Je ne sais même pas ce que c'est en fait. Dès qu'il s'agit un peu de fouiner dans windows, c'est total galère pour moi.

Merci.
Iran
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 23:09
Salut à tous !

Juste une question à 0,50 euros :
C'est quoi W2K ? C'est une version de Windows ? C'est avant XP ? C'est XP Pro ?
Voilà, c'est juste par curiosité ! :-))

A++

Thomas :D
O|O
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
3 juin 2003 à 09:54
2K=2000 :o)

.  .
\_/
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
3 juin 2003 à 12:46
Bonjour à tous
Bonjour IPL

Il y a un long post à propos des VxD ici

http://terroirs.denfrance.free.fr/forum_cuisine_recettes/phpBB2/viewtopic.php?t=39

Si tu veux, IPL, je le recopie ici, je crois qu'il n'est pas trop mal foutu.

Terdef
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 12:58
Bonjour Irandri, Terdef, Teebo, Thomas, bonjour à tous,

Terdef... merci pour ta merveilleuse page ! je n'ai lu qu'en diagonale ! alors là tu m'époustoufles ! je n'ai rien compris ! ;-)
Je n'ai lu qu'en diagonale mais j'ai trouvé une erreur : mets "extraction et installation des vxd" au lieu de "extraction est installation des vxd" ! ;-)

Au début de ta page, tu dis que le coup des fichiers VxD non installés est un hoax... et c'est çà qui m'époustoufle ! (moi j'avais eu ce truc sur un site d'optimisation Ws98 très, très sérieux, un site qui a fermé il y a env. 6 mois -je ne sais plus son nom- !) ... et ensuite, tu indiques comment installer ces VxD manquantes !

En tous cas, merci mille fois pour ta page ! superble !
Je relis en fin de journée !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
3 juin 2003 à 13:08
Arrrggghhhhh !!!

Il va faloir que je passe un coup de correcteur ortho avant ta lecture.

IPL, je viens de m'appercevoir que j'avais désactivé "recevoir les réponses par mail" alors je ne sais pas ce qui s'est passé depuis 2 jours. As-tu lu ma réponse à propos des bootstrap ?

Terdef
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 13:20
Rebonjour Terdef,

>As-tu lu ma réponse à propos des bootstrap ?
Non, mais je vais faire une recherche ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 13:23
Vu... merci pour tes éclaicissements Terdef ! ;-)

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 13:12
Rebonjour à tous,

Voici un passage qui vient de Zebulon -> http://www.zebulon-fr.com/html/main.php (mais à l'origine il provient du suite d'optimisation que j'évoquais... disparu il y a 6 mois).

"Performances système Windows de plus en plus STABLE !

Pour Win98 / Win98SE / WinME

Remplacer les VxD manquantes de Windows pour plus de stabilité.

"Hein ? Stable ! T'est pas bien toi ! Ma souris débloque !, j'ai des messages sur un écran bleu : Erreur dans le VxD machin..."

Effectivement, à l'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas installés ! (merci Microsoft !) (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici comment résoudre ce problème :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés. Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ; maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers du pilote... Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser le bon pilote Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !

Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !
Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.

Et voici les VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 & 20 de la mise à jour) (merci à Yves) :
configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd

Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98 (CAB 50 et 51 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).

Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System. Redémarrez Windows et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système, les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows plus rapide et surtout plus stable !

Encore plus stable !
(ou comment forcer Windows à ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI)

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis onglet Gestionnaire de périphériques\Périphériques système\Bus PCI\Propriétés\Steering IRQ. Décochez toutes les options sauf : Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification MS. Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table. Comme d'habitude redémarrez après cette modification (de toute façon Windows vous demande de le faire !)."



Hoax ?
Qui se souvient du nom du site que je ne me rapelle pas ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 13:18
Rebonjour à tous,

Excusez le long post ci-dessus !

J'ai à rendre hommage aux super sites d'optimisation :
- Zeb' -> http://www.zebulon-fr.com/html/main.php (attention activez votre anti-popups)
- Terroir d'en France -> http://terroirs.denfrance.free.fr/forum_cuisine_recettes/phpBB2/viewtopic.php?t=39 ... et le site entier... et la gastronomie !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
RE-bonjour à tous,

Je voulais juste vous remercier tous...J'espère que mon ordi va bien fonctionner maintenant. J'ai suivi à la lettre vos instructions.

Si dès fois vous voulez prendre l'apéro du côté de Meudon la Forêt dans le 92...En tout cas merci beaucoup.

Ciao ciao...
Iran
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 14:55
Rebonjour Irandri,

;-)
Tu ne risques rien pour l'apéro si tu ne donnes pas tes coordonnées !!!
OK on arrive à 300 et on te demande à la mairie !
;-)

Un conseil, Ws98 est un peu délicat... il faut soigneusement l'entretenir si tu veux qu'il te donne toute satisfaction !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 15:00
et rebonjour à tous,

Eh non, je ne suis pas encore gâteux ! ;-)
Un bon repas et voilà !

Le site d'optimisation de Ws98 duquel je parlais plus haut était h ttp://chromium.free.fr (j'ai volontairement empêché l'activation du lien parce qu'il n'existe plus !) et il fournissait entres autres U-Pack 1.2 (compilation des optimisations)...
Si certains veulent retrouver ce pack :
- je l'ai sur mon disque dur (6,5 Mo)
- j'avais signalé sa fermeture sur CCM et, dans le thread, il y avait des liens vers des sites ayant sauvegardé ce Pack (une recherche sur CCM est donc possible).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
3 juin 2003 à 15:04
-> http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=189896&page=1
Ouaou ! on était bons aussi dans le temps !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0