Erreur page introuvable sur webmaster tools

Fermé
Spider - 27 sept. 2014 à 22:31
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 29 sept. 2014 à 23:12
Bonsoir
j'ai un site web avec un blog wordpres, j'ai un petit problème au niveau de google webmaster tools page introuvable, j'ai toujours une erreur comme ceci blog/?page_id=2. J'ai beau chercher sur les pages où c'est indiquer qu'elle est référencé mais il n'y a aucun lien dessus qui mène vers cette page: blog/?page_id=2
Comment je peux regler le problème svp
merci

A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
27 sept. 2014 à 22:58
je suppose que tu as soumettre un sitemap avant de changer les permaliens, du coup google l'a enregistré comme telle et la signale comme introuvable puisque maintenant son nom a changé.
si tu n'a pas changer les permaliens, c'est peut être une page que tu as crée puis supprimer (ou mis a la corbeille) et que le moteur a eu le temps de détecter dans le sitemap et comme google ne relit pas le sitemap a chaque fois, il faudra un certain temps pour s'apercevoir que cette page n'existe plus.
dans les deux cas, rien de grave, google ne pénalise pas un site pour une simple erreur 404
0
Bon j'ai vérifié la corbeille j'ai tout supprimé
et au tout début de la création du blog j'ai fait un article ou deux ensuite j'ai changer les permaliens, mais ça ça fait des mois (4 environs) et depuis j'ai envoyé plusieurs fois le sitmap (car je fais beaucoup de changement sur mon site)
est ce que c'est normale que depuis ces mois aucun changement ?! merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 sept. 2014 à 08:42
c'est habituel quand tu changes les permaliens en cours de route car pour le robot 'il s'agit de deux pages distinctes puisqu'elles ont des adresses url différentes

si tu veux vraiment ne plus voir d'erreur, il suffit de faire dans htaccess une redirection 301 de l'ancienne url de page vers la nouvelle ainsi le robot comprendra qu'elle a été renommée et cessera d'aller visiter l'ancienne url pour se rendre directement sur la nouvelle.

Cela dit, ce n'est absolument pas obligatoire et n'apportera que la satisfaction de ne plus voir l'erreur 404 dans gwt
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
29 sept. 2014 à 23:12
salut
spider, tu te prend la tête pour rien, GWT montre souvent des résultats pas du tout à jour. exemple : des liens vers mon site avait été supprimé et étaient toujours visibles plusieurs mois après. Un 404 dans gWT ne vas pas te pénaliser.
laisse couler.
0