Comment vendre sur leboncoin sans se faire arnaquer

louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - Modifié par louison222 le 25/09/2014 à 16:46
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 27 sept. 2014 à 19:59
Bonjour,
J'ai déposé une annonce de livres sur le bon coin , et quelqu'un est intéressé mais veut que je lui envoie les livres (car habite sans doute dans une autre région) . De plus elle préfèrerait Relais Colis.
J'aimerais savoir si relais Colis est assez sûr et quel mode de paiement est le plus fiable ? Chèque ou Paypal ? :/ Et aussi, j'aimerais que ce soit cette personne qui paye les frais de ports, du coup, faut il lui demander le montant total en une fois ? Et avant l'envoi ou après ?
J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve que des gens recensant des arnaques...

Mecic de votre aide d'avance ^^

3 réponses

Bonjour
Le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et une vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/ pour la France
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
10