Comment supprimer mon compte administrateur

Fermé
besoin1fo Messages postés 78 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 24 sept. 2014 à 21:25
 Besoin1info - 26 sept. 2014 à 08:50
Bonjour,

Je souhaiterai effacer mon compte administrateur de cet iMac mais je ne sais pas comment faire. Après être allé en cliquant gauche sur la Pomme, puis "Préférences Système"-Compte-j'ai entré mon mot de passe mais rien qui pourrait m'aider à "supprimer" le compte...

Merci de m'épauler!



A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
25 sept. 2014 à 07:38
Bonjour

Un Mac a absolument besoin d'au moins un compte administrateur.
Donc, pour pouvoir supprimer ton compte administrateur, tu dois faire ceci:
1) créer un nouveau compte administrateur. Lors cette création, pense à bien sélectionner le type administrateur pour ce nouveau compte sinon il sera de type standard;
2) Une fois ce nouveau compte administrateur créé, connecte toi sur ce nouveau compte;
3) depuis le nouveau compte, supprime ton ancien compte et si tu ne souhaites pas récupérer plus tard tes données, alors ne choisit pas l'option archivage du compte détruit

Remarque:
Si tu souhaites détruire ton compte car tu vas revendre/donner ton Mac, la meilleure solution est de réinstaller le système Mac OS X en prenant soin lors de la réinstallation de formater le disque dur. Ainsi, plus aucune donnée personnelle restera présenté sur le Mac, contrairement à la destruction du compte qui laisse toutes les applications et leur licence, des fichiers d'historique du système et des applications, des fichiers de configuration du réseau, etc.

Ritchi
6
Ritchi,
Je te remercie beaucoup pour toutes tes informations, j'ai été à taton mais j'ai réussi à "détruire" mon compte, comme tu m'as décrit de faire. Ouf!
Bonne continuation
Besoin1info
0