Recherche plusieurs données pour une même personne

Fermé
nazaeltek Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 14:04
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 23 sept. 2014 à 14:45
Bonjour,

Voici mon problème.

Je dois faire une vérification des données sur un fichier de ... ha ha 14000 lignes environs !
Donc au lieu de tout pointer à la main je cherche un moyens plus simple pour faire cela. C'est dans le cadre d'une migration d'un logiciel à un autre.

J'ai deux fichiers excel. Le premier me sert de base du premier logiciel (où les valeurs sont justes). Le deuxième c'est ce que me sort le deuxième logiciel.
Et je dois vérifier les données du deuxième par rapport au premier.

Le truc c'est que j'ai plusieurs lignes pour une même personne indiquant les différentes sessions de formation qu'elle a suivi au cours de l'année. Je cherche sur le deuxième fichier à créer une colonne à côté de celle que je veux vérifier pour comparer les données.
Une recherchev est insuffisante pour vérif chaque forma pour une personne vu que une personne a plusieurs lignes.

Je suis un peu perdue pour le coup ... Des idées ?
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
23 sept. 2014 à 14:36
Bonjour

Il y a surement une possibilité avec INDEX et EQUIV de faire une recherche sur plusieurs critères, encore faut il connaitre la structure exacte de ton fichier
Post un exemple allégé (une dizaine de lignes suffisent) et anonymé du fichier avec sur une feuille la base d'origine et sur une autre la base à comparer sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Dans l'attente

Cdlmnt
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
23 sept. 2014 à 14:45
Salam nazaeltek.

Pourrais-tu joindre un fichier exemple pour nous aider à comprendre comment sont disposées les données?
0