Problème d'installation de pilote carte réseau

Fermé
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 20 sept. 2014 à 23:23
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 21 sept. 2014 à 14:22
Bonsoir à tous,

J'ai un problème concernant un PC portable qui a été reformaté et qui à présent ne détient plus aucun pilotes. Il est donc impossible d'obtenir internet vu que l'ordinateur ne comporte pas les pilotes de la carte réseau.
Je me suis donc renseigné pour avoir les pilotes de la carte réseau en question, il s'agit d'une carte réseau nommée "teredo tunneling pseudo-interface" ce qui me semble tout d'abord assez étrange.
J'ai ensuite tout de même télécharger un driver qui semblait correspondre sauf que, problème, il a besoin d'internet pour installer les pilotes (vive la technologie).

Je ne sais pas comment résoudre le problème, il est fortement probable que le problème vienne plutôt du nom de la carte réseau (je n'avais jamais vu de carte réseau à ce nom et en recherchant sur internet cela reste assez abstrait sur la signification de cet élément), je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
20 sept. 2014 à 23:56
Bonsoir,

Déjà sous quel OS fonctionne ce PC ? Sous Windows, à part peut-être XP, c'est rare que Windows n'installe pas directement le pilote de la carte réseau.

2ème chose : avec quoi as-tu eu ce nom assez bizarre. En allant dans le Gestionnaire de matériel (ou équivalent si ce n'est pas un Windows) ?
0
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
21 sept. 2014 à 00:45
Bonsoir Zpoupette,

Je suis sous Windows 7, et oui effectivement j'ai eu ce nom dans le Gestionnaire des périphériques..
Je peux cependant ajouter une information ; celle disposée sur le carton d'emballage du PC.
Le PC portable que je répare est donc un Aspire 5349 - B814G50Mnkk
il est également écrit que le composant WLAN est "Acer Nplify 802.11b/g/n"

Voilà, si ça peut aider.. j'ai également fait des recherches à ces propos de mon coté, en vain.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
21 sept. 2014 à 12:08
Fuzaaki,

A partir d'un autre ordinateur, charge le petit utilitaire HWinfo (32bits ou 64bits selon le version de Windows 7) et installe-le sur le PC en question.

Il va scanner le PC et te donner énormément de détails sur tous les composants y compris la carte wifi. Tu dois aussi avoir une carte Ethernet dessus, non ? Celle-ci n'a pas besoin de pilote spécifique pour fonctionner normalement. Celui de Windows 7 convient parfaitement.

Et vas sur le site d'Acer pour voir s'ils ont le pilote correspondant au modèle de la machine.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
Modifié par tanteelise le 21/09/2014 à 12:51
Bonjour,

allez sur le site acer :

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers

choisissez windows 32 ou 64 bits et mettez les pilotes concernant votre pc sur une clé usb et installez les

http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Lan/Lan_Atheros_1.0.2.43_W7x86W7x64_A.zip?acerid=634495951474474093&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE%205349&OS=711&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_13

cordialement.

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fuzaaki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
21 sept. 2014 à 14:22
Bonjour tanteelise,

Pour le site d'Acer, j'ai procédé à cette méthode au tout début justement.
Pour être précis, voyant qu'il y avait plusieurs pilotes WLAN (suivant le fabriquant), j'ai donc voulu me renseigner auprès du PC en question et il se trouve que dans le gestionnaire des périphériques j'ai trouvé "teredo tunneling pseudo-interface" et sur le carton d'emballage "Acer Nplify 802.11b/g/n"... en bref aucun des pilotes disponible sur ce site. J'ai donc tout de même télécharger tous les pilotes WLAN et je les ai tous essayé, sans résultat.
Je vais donc tenter celui que vous m'avez envoyé, merci beaucoup !
0