Informations système erronées

Fermé
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 12 sept. 2014 à 22:25
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 22 oct. 2014 à 15:07
Salut à tous!

Je viens à vous en espérant que qqun saura me donner LA soluce ;)

En fait, suite à un changement de portable (HP Pavillion - Toshiba Satellite), j'ai récupérer le dd du HP pour le mettre dans mon Tosh. J'ai changé la clé de licence Windows et réinstaller les bons pilotes.
Seulement voilà, les informations système dispo dans "panneau de config-système" continuent de m'afficher que je suis sur un HP Pavillion Dv7...
J'ai effacé tous les fichiers appartenant à HP, mais rien n'y fait!! J'ai même essayé de modifier le fichier sysinfo.txt, il enregistre mais aucun changement dans les infos.. Pourtant ce qui est bizarre c'est que dans les informations système "panneau de conf - informations et performances" elles sont correctes... Bah j'y comprend plus rien...

Aussi j'ai essayé de désinstaller via ccleaner les outils HP, mais il me donne l'erreur ERR_SYSTEM_NOT_SUPPORTED, et en tentant de retirer l'entrée cela me donne l'erreur : impossible d'effacer l'installateur msi. J'ai tout retiré manuellement et rien n'y fait...

bon en tout cas une chose est sûre c'est que je me souviens pourquoi j'ai viré ce hp!!!

Merci à vous pour votre aide et dsl d'avoir si le post est mal placé.....

3 réponses

misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
22 oct. 2014 à 08:11
Up!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 08:14
Bonjour . C'est probablement le " tatouage " du HDD qui est en cause . Cdlt
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 oct. 2014 à 15:07
Bonjour.

"Seulement voilà, les informations système dispo dans "panneau de config-système" continuent de m'afficher que je suis sur un HP Pavillion Dv7... "
? ? ?
Rien d'étonnant puisque, dans ce PC (le Toshiba), vous avez mis le disque dur du HP.


Ne vous fatiguez pas !

Pour déplacer Windows d'un PC vers un autre par clonage ou déplacement du disque dur, sans avoir trop de soucis, il faut que les deux PC soient identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur), sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.

Même punition pour un remplacement de la carte-mère et/ou du processeur.

Lors de son installation, Windows collecte et enregistre des informations concernant la configuration matérielle (carte-mère, carte graphique, lecteurs, processeurs, . . .).

Si la carte-mère et/ou le processeur sont différents, Windows ne retrouve plus ses billes, et il se plante.

Bonne journée.
0