Connection HDMI ne fonctionne pas (Vista)

Fermé
louvelna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 14:38
hijohi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 19:03
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide, parce que cela fait plusieurs heures que je rame !

Je n'arrive pas a connecter mon Pc à mon écran de Tv via un câble HDMI alors que par câble VGA tout fonctionne très bien.

J'ai chercher pendant des heures des solutions et il s'avère que je ne comprends pas toutes les manipulations concernant la carte graphique....

Je possède un ordinateur portable Toshiba
Processeur : AMD Turion 64X2 Mobile technology TL-58 1.90GHz
Mémoire vive : 2.00Go

Et là j'en viens à ma carte graphique dans le gestionnaire de périphérique c'est indiquer : ATI MOBILITY RADEON HD 2400

Voilà si vous avez des solutions merci de décrire en détails les manip' à faire et je vous remercie d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

Bonjour ! si ça peut t'aider , j'ai depuis 4 ans un portable sous vista dédié à la télé .
Sur ma télé j'ai 2 entrées HDMI . J'ai dédiée la 2 ème pour le PC ; Perso ,je dois faire la manip. suivante : J'allume la TV , avec le bouton (source ) sur la manette de ma télé ,une fois allumée ,je sélectionne l'entrée HDMI 2(dédiée au portable),et j'allume mon portable, là il reconnait qu'il est connecté et l'écran du portable reste noir , et tout s'affiche sur la télé. Pour mettre à jour mes drivers ( pilotes ) j'utilise
le logiciel gratuit : MA config.com . Il te détaille tout ton pc et , tu vas sur pilotes , pour voir les mises à jour qu'il te propose .
0
louvelna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
Modifié par louvelna le 13/09/2014 à 01:26
Merci Pierrot de ta réponse !

En cherchant encore, j'ai trouver un sujet parlant d'un câble HDMI High (quelque chose) with Ethernet qui n'est pas compatible avec les prise HDMI de certaines TV.

Mon câble HDMI est un High machin chose with Ethernet, je pense sincèrement aller me le faire changer :)
0
louvelna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
13 sept. 2014 à 15:25
Après avoir acheté un nouveau câble tout ce qu'il y a de plus basique. Cela ne marche toujours pas.
Sur mon écran de tv j'ai eu un petit "format invalide" puis "pas de signal"...
Je commence à désespérer .....
0
hijohi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
Modifié par hijohi le 25/09/2014 à 17:12
l'adapteur (le lien que je t'ai donne) est bien sur une source video et audio comme un hdmi normal, c'est juste le but.

sache que meme les carte graphique next gen tel que les GTX 780 770 ont aussi des ports DVI.
moi meme j'utilise cet adaptateur pour mon PC (vista) etant donne qu'il a que 2 port DVI et aucun hdmi

il faut aussi prendre en compte que certain syteme vista, 7, 8 ne sont pas forcement tous compatible avec tous les ecrans et vice versa
0
louvelna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
27 sept. 2014 à 16:51
Merci hijohi !
Mais j'ai l'impression que mon téléviseur et mon pc (pc toshiba portable) ne possède pas de sortie DVI... :(

Donc pour regarder mon pc sur ma télé je suis revenue a la bonne vieille méthode du VGA + un cable brancher à ma chaine hi-fi pour le son....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hijohi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 sept. 2014 à 16:00
@louvelna
amon avis ta carte graphique n'est pas assez puissante pour gerer le hdmi simple.
peut etre devrais tu essayer port DVI vers hdmi
exemple: https://www.amazon.fr/CSL-adaptateur-jusqu%C3%A0-fullHD-contacts/dp/B00J7LRNIU/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1411653522&sr=8-10&keywords=dvi+hdmi

le vga est forcement pris en compte puisque c'est l'ancienne norme.
moi je pense que ton PC a besoin d'un coup de jeune :)

si tu a d'autres questions, n'hesite pas

cordialement
-1
louvelna Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2014
25 sept. 2014 à 16:37
Merci Hijohi,
Une question est ce que le DVI prend en charge le son ??
Parce qu'en fait je voulais un câble HDMI pour avoir le son sur ma télé quand je regarde une vidéo sur mon PC
0
hijohi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 19:03
desole , tu a du trouve depuis le temps.
le VGA, le DVI ne gere pas l'audio, seul le hdmi peut faire son+video.

comme tu as dit il faut que tu connecte un systeme audio 2.1 ou autre pour le son.
0