Renommage de fichiers

Résolu/Fermé
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 10 sept. 2014 à 20:54
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 22:51
Kikou,

J'ai nommé les différents fichiers de mes cours de manière trop longue. Actuellement, j'ai ceci:
formation_complements_de_gestion_de_l_entreprise_sujet
Je voudrais cela:
formation_cge_sujet
Comme ça, les noms de fichiers seraient moins longs. On peut effectuer des rechercher/remplacer dans des documents.

Sait-on faire la même chose pour des fichiers dans des dossiers?

BISOUS ET MERCI
A voir également:

2 réponses

Hillian Fellers Messages postés 79 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 12
11 sept. 2014 à 00:30
Ce serait effectivement trop simple.

Une possibilité peut-être à l'aide des commandes en ligne disponibles en exécutant cmd:
- possibilité de faire la liste des fichiers d'un répertoire et de l'inscrire dans un fichier texte (par exemple: dir >liste.txt)
- utiliser un éditeur de texte pour modifier les noms, créer pour chaque fichier une ligne du type "ren ancien_nom_de_fichier_très_long nouveau_nom_court"
- renommer le fichier liste.txt ainsi modifié en liste.bat
- l'exécuter, il renommera les fichiers.

Il y a peut-être plus simple, mais je ne sais pas.
0
gamepaulinegameretour Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
5 oct. 2014 à 22:51
Kikou Hillian Fellers,

Je te remercie pour tes conseils.

J'ai fini par trouver un moyen plus simple en utilisant total commander qui permet de renommer des fichiers par lots.

BISOUS ET MERCI
0