Comment être sur que je peut l'utilisé ? [Fermé]

Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
- - Dernière réponse : jean448
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
- 7 sept. 2014 à 20:33
Bonjour ,

Je posséde un processeur Intel Core 2 quad cpu q8200 2.33ghz 2.34 ghz . J'aimerai mettre ce processeur : http://ark.intel.com/products/80807/Intel-Core-i7-4790K-Processor-8M-Cache-up-to-4_40-GHz

Car je joue a un jeux vidéo qui s'apelle Arma III , mais mes fps reste en dessous de 10 .. ( en moyenne entre 5 et 8 ) J'ai mis tout les configuration du jeux en faible , mais les fps ne sont pas mieux .. Alors j'ai essayé en mettant tout en Ultra et les fps ne change pas non plus ..

Ma configuration :

Processeur : Intel Core 2 Quad Q8200 Cadencé à 2.33 GHz . Socket 775 LGA
Carte graphique : Geforce GTX 780 3G DDR5
Carte mere : Acer WG43M
Barrete de ram : 8go PC3-10700 DDR3
Disque dur : ST3750528AS de 698.64 Go SATA II
Ecran : Samsung SMB2230HD 1920x1024 ( 21.7 pouce )

Donc voilà j'aimerai savoir qu'elle processeur puis-je mettre je recherche dans les + 3.50ghz .

Merci de vos réponse et de vos aide .
Cordialement
Patrick
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28723
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
2694
1
Merci
La condition nécessaire (mais non suffisante) pour qu'une carte mère et un cpu soient compatibles aient qu'ils aient le même socket. Or ta CM a un socket 775 et ce cpu, un socket 1150. Il ne pourrait même pas entrer dans le socket de la CM de ton pc. Donc impossible. Il faudrait changer de CM en même temps que le cpu. Il faudrait, vraisemblablement, changer aussi des barrettes de RAM.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Oui , sa reviens très cher .. Déjà juste un processeur assez puissant vaux plus de 250euros .. Et en plus il faut je trouve une carte mere qui peut prendre ma carte graphique .. C'est assez compliquez de trouver sa .. Surtout quand on n'a pas vraiment de connaissance en carte mere ..
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
D'accord , je vais changer ma carte mere car celle qu'on m'a proposer . La MSI Z97-G45 GAMING .
Car rapport prix c'est raisonnable ,
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
135
0
Merci
Salut

Tu ne peut pas mettre n'importe qu'elle processeur sur n'importe qu'elle carte mère !
Et puis ta carte mère a mon avis si ton CPU avais été compatible elle n'aurais pas suivis
Ta carte mère supporte le LGA775
En espérant avoir répondu a votre question.
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Ah mince .. Pourtant 2009 c'est pas aussi vieux , il dois bien avoir plus que 2.33ghz de ce temps la , non ?
jean448
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
135 -
pour choisir un processeur ne choisie pas en fonction de la fréquence uniquement
Par exemple le i7-3770T - 2.50GHz est bien mieux que le Intel Core i3-4130 - 3.40GHz et pourtant la fréquence est moins élévée
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Ah bon ? J'était pas au courant , je pensez que les ghz était la puissance transmise au composant ..
jean448
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
135 -
le cache, le nbr de core/thread.... compte aussi beaucoup ;)
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Merci je dormirai moins bête ce soir :D
Messages postés
4478
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2019
804
0
Merci
Salut,

Déjà ça sera un non pour le processeur référence ci-dessus car le société est différent. T'as déjà essayé de brancher une prise EU dans un socket électrique UK ? Ça ne fonctionne pas car les branches sont différentes. C'est pareil pour les processeur.

Malheureusement c'est un non définitif : ils est très difficile de changer des processeur pour ce type de carte-mère (PC de marque et non assemblé soi-même).
De plus, lire ceci :

commentcamarche.net/faq/18143-comment-remplacer-son-processeur-socket-775

Acer ne fournit aucune information sur les processeurs supportés par cette carte-mère....
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Ah mince .. C'est dommage , donc je dois obligatoirement changer de carte mere ?
Ps : merci du lien il m'a était très utile .
Dans le lien sa dit : Comme il est assez difficile de connaître tous ces facteurs, il faut avant tout achat vérifier la compatibilité processeur/carte mère sur le site du constructeur de la carte mère : Il fournira la liste complète des processeurs compatibles, et avec quelle version de Bios .
Mais sur le site de intel je trouve pas justement cete " rubrique " pour trouver tout les processeur compatible avec la version du bios . Je ne retrouve pas mon processeur sur le site intel . Donc il est difficile de comparé ..
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
0
Merci
J'ai trouver mon processeur sur intel , toute les infos y sont . Comment puis-je comparé mon processeur ( pas en puissance mais en dimension ou autre pour trouver une qui pourrai peut être passer ) ?

Par contre les coeur ne sont pas bon , j'ai que 2 coeur , et non 4 comme dit le site .
http://ark.intel.com/fr/compare/36547
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
0
Merci
En fesan une recherche sur google , j'ai trouver plusieurs processeur en socket lga775 , sa peut passer sur mon pc ? Je vous envoie les lien :

http://www.monsieurcyberman.com/...

http://www.monsieurcyberman.com/...

http://www.ebay.fr/itm/Processeur-CPU-Intel-Pentium-4-HT-641-3-2GHz-2Mo-800Mhz-Socket-LGA775-SL9KF-Pc-/301286192590?_trksid=p2054897.l4275

http://www.dx.com/...

Merci de votre aide .
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1142
0
Merci
Pour en revenir à ton problème avec ArmA III, ta configuration actuelle est très largement suffisante (voir ICI)

Ton problème de FPS peut avoir plusieurs causes. Soit un problème de virus, dans ce cas va poser la question en section Virus/sécurité, soit ta carte graphique est trop puissante pour ton CPU et tu te retrouve donc "CPU Limited". Pour vérifier ce dernier point essaye de remettre ta GTX 560 ti pour voir si il y a amélioration, sinon il faut effectivement trouver un CPU plus en rapport avec le GPU
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Oui je m'en doute ,
Enfin bref j'ai commander la carte mere , j'attend qu'elle arrive et on véra bien ce que sa donne je vous tiendrai au courant . Derniere question , quand j'ai acheter la cm on m'a demander pour 17 euro "
LDLC - Mise à Jour Du BIOS d'une carte mère (si achetée simultanément) - Délai supplémentaire d'expédition de 2 à 3 jours ouvrés " mais je ne l'ai pas choisi es ce grave ou sais simple a faire soie même ?
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1142 -
c'est pas vraiment utile, ta carte neuve est à jour et tant que ça fonctionne pas besoin d'y toucher...

La mise à jour d'un Bios n'est pas compliquée en soi mais il faut être sur de ce que l'on fait. Un flashage mal fait entraine une destruction de la carte mère

en gros c'est que j'appellerai "Touche pas à ça p'ti c.."
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Ok je prend note ;)
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1142 -
en général on ne touche pas a un système qui fonctionne bien, au pire si ça s'avère nécessaire et que tu as peur de faire une bêtise, il vaut mieux consulter un professionnel mais très honnêtement en +30 ans j'ai rarement été obligé de flasher un Bios par nécessité absolue. Je pense que cette option à 17€ peu très bien être oubliée
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Cool alors , j'ai fait le bon choix :)
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1142
-1
Merci
Salut,

Ta carte mère actuelle est en socket 775, le processeur visé utilise un socket 1150 ils sont donc incompatibles. Le Core i7-4790K dispose d'un coefficient débloqué, il te faudra donc en plus prendre une carte mère avec un chipset de la série Z, les seules capables d'exploiter pleinement les processeurs de la série K. Ce sont des cartes mère assez chères en général

Ton ordinateur actuel est un ACER, il y a fort à parier que l'alimentation soit également à changer, ce qui risque de t'amener à changer le boitier qui risque d'être incompatible...

çACER à rien de vouloir faire évoluer une bouse, il vaut mieux penser à changer ton unité centrale pour une nouvelle.

Pour jouer, tu n'as pas non plus besoin d'un Core i7 qui est largement trop puissant, contente toi d'un Core i5 série K qui te couteras 100€ de moins et fera le même job. En jeux, la différence entre un i5 et un i7 est à peine de 10% à fréquence égale. l'Hyperthreading n'amène rien.

Plus de 3,5 GHz n'amènera rien de plus non plus et au besoin en prenant un processeur K avec une carte mère Zxx tu pourras OC ton CPU à près de 5 GHz

Vu que tu possèdes déjà une carte graphique nVidia, je te recommande de prendre une carte mère qui soit compatible SLI, ce qui te permettra d'augmenter tes performances vidéo avec l'ajout d'une deuxième GTX 780
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1142 -
@patou8z

j'ai oublié de te répondre à une question : « Mais pourquoi ajouter le Noctua et un autre processeur ? »

Le Noctua est un ventirad plus efficace que celui fourni d'origine avec le processeur Intel. Il est fortement conseillé d'améliorer ton refroidissement si tu prends un processeur overclockable (série K chez Intel)

Pourquoi un autre processeur ? comme je te l'ai dit plus haut un Core i7 est totalement inutile pour jouer, tu va dépenser 100€ de plus pour pas grand chose et c'est pourquoi je te conseille de prendre un Core i5 moins cher et tout aussi performant, la différence de prix peut se mettre sur un autre composant (GPU, SSD, etc...)

Pour limiter le surcoût tu peux aussi prendre un processeur non-K et une carte mère plus simple et moins onéreuse. Le seul problème c'est si tu veux pouvoir faire un SLI de GTX 780 il te faut obligatoirement une carte mère avec un Chipset Z87 ou Z97 et par conséquent le processeur série K est aussi conseillé....

Pour pouvoir mieux te conseiller il faut que tu nous expliques ce que tu veux vraiment faire avec ton PC ? de ta réponse en découlera plusieurs choses....

- Veux tu faire de l'Overclocking ?
- Veux tu faire du Multi GPU en nVidia ?

si tu réponds OUI à l'une de ces deux questions, il est quasi obligatoire de prendre un CPU K + CM Z87 ou Z97 + Ventirad supplémentaire (370€ minimum l'ensemble)

si tu réponds NON aux deux questions, on peut trouver plus simple et moins cher...

Tout va dépendre de ton budget
patou8z
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Trop tard j'ai commander la carte mere . Moi c'est surtout pour jouer , avec juste une seul carte graphique c'est suffisant . Je veux juste de la puissance pour jouer et tourné avec des bons fps . Surtout je suis un fan des jeux de guerre arma 3 spécialement qui demande beaucoup de resource . Call of duty ghost , ect .. Et bientôt je compte m'acheter far cry 4 enfin bref des gens qui demande beaucoup ..
jean448
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
135 -
je pense pas que le noctua soit indispensable pour ce processeur la il ne chauffe pas tant que que ca, par contre pour le reste je suis absolument d'accord avec toi :)
Miura564
Messages postés
16383
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1142 -
Ah bon ?? tu veux risquer faire de l'OC avec le ventirad d'origine ?? Ben rappelle moi de ne pas te racheter un processeur d'occasion...
jean448
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
135 -
j'ai jamais dit prendre celui de base -_-'
avec un processeur 125W et le hyper evo 212 les température sont très bonne