Mon mac démarre sur la partition windows!

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 5 sept. 2014 à 14:03
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 6 sept. 2014 à 11:25
Bonjour,
depuis un certain temps j'avais un soucis avec Boot Camp
voilà le message qui s'affiche lorsque j'ouvre VMware fusion

"La configuration de votre disque virtuel Boot Camp est obsolète.
Pour créer une nouvelle machine virtuelle Boot Camp, choisissez Fichier >Nouveau et sélectionnez "plus d'option" puis "installer à partir de Boot Camp".
Échec d'activation du module DiskEarly.
Échec du démarrage de la machine virtuelle.


j'ai décidé d'ouvrir la partition windows en maintenant la touche alt enfoncé et même chose un écran noir

aujourd'hui j'ai allumer mon MacBook Pro version 10.9.4 intel core 2duo non seulement il a démarrer sur windows 7 (que je n'ai pas installé d'ailleurs j'avais une version antérieure) alors que j'avais rien demandé

j'ai basculer sur mac et j'ai essayé d'ouvrir Boot camp à nouveau et là c'est ce message qui s'affiche

pour créer une nouvelle machine virtuelle Boot Camp, choisissez fichier>Nouveau et sélectionnez "opus d'options" puis "installer à partir de Boot Camp".
échec d'activation du module DiskEarly
échec de démarrage de la machine virtuelle

plus une demande de mise à jour j'ai cliquer sur en savoir plus et j'ai eu cette page internet

https://store-uk.vmware.com/?Action%3Dhtml%26Locale%3Den_GB%26SiteID%3Dvmwde%26pbPage%3Dfusion7-paidsearch%26src%3DeBIZ_InApp_Fusion_Landing

tout d'abord

comment éviter que mon laptop démarre sur windows alors que normalement il devrait démarrer sur la partition mac?

avez vous une idée sur ce qui s'es passé pour que la partition pc remarche à nouveau ?

et est ce que fusion 7 est compatible avec ma version ?


(je crois que j'avais OS X leopard et maniement OS X Mavericks mais je ne sais pas comment en être sûr)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
5 sept. 2014 à 22:30
Bonjour

Je ne répondrais qu'à une seule de tes questions, à savoir celle ci : "comment éviter que mon laptop démarre sur windows alors que normalement il devrait démarrer sur la partition mac?"

Ouvre le menu Pomme -> Préférences système et choisis "Démarrage" et indique la partition Mac OS X comme source du démarrage.

Truc à savoir: en appuyant en permanence sur la touche X lors du démarrage de ton Mac, cela lui indique que tu veux démarrer sur ... Mac OS X

Ritchi
2
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 146
6 sept. 2014 à 11:25
merci
0