[Galaxy S4] Back up photos par dossiers ?

Fermé
StK_TrOjKa - Modifié par StK_TrOjKa le 4/09/2014 à 09:54
 StK_trojka - 11 sept. 2014 à 08:29
Bonjour à tous,


Ma question est simple, est-il possible de sauvegarder ou synchronisé ses photos en préservant les dossiers ?


Admettons que j'aie les albums "Appareil photo", "Téléchargements" et "Screenshots", j'aimerais donc pourvoir sauvegarder toutes ces photos à quelque part, mais qu'elle soient sauvegardée par dossiers pour que je puisse m'y retrouver...


- Kies air: me sauvegarde toutes mes photos de mon appareil dans un seul et unique dossier...


- Google photos: me sauvegarde également tout dans le même panier, d'ailleurs je ne comprend pas trop l'utilité de sauvegarder ses photos avec Google en fin de compte, je n'arrive même pas à les télécharger sur mon ordinateur...


- Dropbox: Idem que Kies air, tout est sauvegarder dans le même dossier, donc tout est mélanger...



J'espère que vous avez compris mon problème ^^


Donc est ce qu'il exister un autre moyen que de le faire à la main en branchant son téléphone à son ordi ?

Avant je faisait comme ça, mais j'ai perdu mon téléphone au mois de juillet et mon dernier back up manuel remontais au mois de février, donc j'ai perdu 5 mois de photos :(


Merci :)


A voir également:

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
4 sept. 2014 à 10:43
Salut,

A ma connaissance, pas encore....

Le seul logiciel que j'aie trouvé qui préserve les albums, c'est picasa, mais il faut donc d'abord importer les photos du téléphone sur l'ordi, faire les albums, puis les synchroniser avec le web.

Les services que tu mentionnes font juste un backup sur un espace privé. L'objectif est que si tu perds ton tel, tu perds pas tes souvenirs. Mais ce n'est pas encore conçu comme un système de gestion de photos.

Seule solution - moi j'utilise google - une fois l'upload terminé, je crée les albums sur google photos.
0
StK_TrOjKa Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 4
4 sept. 2014 à 13:44
Hello, merci pour ta réponse :)
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de solution... Merci quand même :)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
4 sept. 2014 à 14:35
Ca venir, sois en sur... Le monde des smartphones n'en est qu'à ses balbutiements...

Moi j'aimerais sélectionner quel(s) dossier(s) je backupe ou pas.
0
Bon, j'ai trouvé une solution mais c'est pas le top...
Je synchronise manuellement mes photos, dossiers par dossiers avec Kies Air et je synchronise quand même aussi avec Drop Box comme ça si je perd mon téléphone je peux toujours aller récupérer, ce que je n'avais pas synchronisé manuellement, dans mon dossier Drop Box sur mon ordi.

Voilà, en attendant une meilleur solution, j'en ait pas trouvé de meilleur ^^

A++
0