Problème de carte SIM : Réseau indisponible

Fermé
xLegends29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 17:12
xLegends29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 22:23
Bonjour, bonsoir,

J'ai un problème avec ma carte SIM je suppose car lors de son déverrouillage, le téléphone affiche "réseau indisponible" en haut à gauche n'importe où que je sois.

Au tout début j'avais un iPhone 4S chez Bouygues (avec assurance), j'ai ensuite changé d'opérateur et je suis allé chez Orange. (sans assurance)
Mon portable s'est cassé un jour et il s'avère que l'assurance de chez Bouygues pouvait fonctionner car ils continuaient de me la faire payer alors que j'avais résilier l'abonnement.

Étant donné qu'ils ne vendent plus d'iPhone 4S, il m'ont donné un iPhone 5C.
La carte SIM de chez Orange ne pouvait pas fonctionner car son format n'est pas le même que celui de l'iPhone 5C. Je leur ai donc demandé de me fournir une nouvelle carte SIM adaptée à mon nouvel iPhone.

J'ai donc reçu la carte SIM de l'iPhone 5C ce matin même mais cette dernière était de Bouygues (qui n'est pas mon opérateur actuel). Je l'ai donc rentrée dans l'iPhone, déverrouillée avec le code natif (0000), et voilà qu'il m'affiche "réseau indisponible" en haut à gauche.

Selon moi, le problème venait de la carte SIM qui n'est pas du bon opérateur donc il n'y a aucun forfait dessus ce qui expliquerait le "réseau indisponible".


Je suis donc allé chez Orange, leur conseiller m'a dit d'aller voir Bouygues pour demander un "desimlockage", chose que j'ai faite.

Le conseiller de Bouygues m'a dit que le desimlockage devait être fait par appel téléphonique au numéro 06 60 614 614.

Chose que j'ai également faite, la personne à l'autre bout du téléphone m'a dit qu'il fallait appeler le 614 tout court.

J'ai appelé ce numéro et la voix off me dit qu'il n'est pas attribué.

J'ai donc rappelé le 06 60 614 614, il m'a demandé le code IMEI du téléphone et m'a dit qu'il fallait simplement brancher le téléphone via le PC afin de synchroniser l'iPhone avec iTunes, et ça ne marche toujours pas...

Cela fait depuis des heures qu'ils me font tourner en rond et je n'en peux plus, donc si certains d'entre vous ont la solution, ça me ferait un grand plaisir car là j'ai tout essayé. :)

Cordialement,

xLegends29
A voir également:

1 réponse

xLegends29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
3 sept. 2014 à 22:23
J'ai ensuite procédé moi-même au desimlockage avec le site orange.fr, en réinitialisant l'iPhone via iTunes mais cela n'a rien changé, toujours réseau indisponible avec ce message sur iTunes : "Désolé, impossible de procéder à l'activation pour le moment. Réessayez ultérieurement ou contactez le service clients."
0