Afficher la date du jour VBA

Résolu/Fermé
dédé65000 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 3 sept. 2014 à 15:23
dédé65000 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 6 sept. 2014 à 16:12
Bonjour,


J'aurais besoin d'un petit coup de main en VBA je m'explique,
J'ai un fichier permettant de suivre l'avancement des affaires le statut est soit en chiffrage soit en négociation soit en commande. le statut se sélectionne avec une liste déroulante.
Je souhaiterais qu'à chaque fois que statut passe en commande la date du jour s'affiche dans la cellule d'à côté de ce statut
Je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai essayé avec des formules excel mais je ne pense pas que ce soit possible car il faut coller la date du jour en valeur (afin que celle ci ne change pas le lendemain
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Cordialement
Je joins une image pour excel



4 réponses

Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
3 sept. 2014 à 15:48
Bonjour,
Dans le code de la feuille (pas dans un module) utilisez la procédure évenementielle Worksheet_Change

Par exemple :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Range("A1").Value = Date
End Sub

On peut utiliser en plus de vos conditions sur le Statut l'emplacement à surveiller pour indiquer la date ou l'emplacement où la mettre avec la cellule qui a été modifiée. (Target.Row, target.Column ou Target.Adress)
1