Problème Ethernet

Résolu/Fermé
marinangel - 1 sept. 2014 à 16:46
 Bizo - 7 nov. 2015 à 19:55
Bonjour,

Juste avant mon départ en vacances (le 7 août), suite à un violent orage, je me suis aperçue que je n'étais plus connectée à internet.
Je suis connectée par un câble Ethernet car mon modem est loin de ma chambre et grâce à ça, j'ai un internet rapide.
Partant en vacances, je ne me suis pas occupée de ce problème pendant le mois.
Revenant aujourd'hui, je me suis aperçue que ma connexion n'était toujours pas revenue et ça commence à m'embêter car en wifi le débit et trèèèèès lent...
A votre avis, comment se fait-il que ma connexion Ethernet ne fonctionne plus ? Est-ce un problème de port Ethernet ? De pilotes ? Est-ce en rapport avec l'orage ?
J'ai par contre testé mon câble sur un autre PC et il fonctionne...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci de votre aide !
Bonne journée

2 réponses

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
1 sept. 2014 à 23:16
Salut,
la base serait que tu nous explique comment tu es connecté(e) à internet et avec quel FAI/BOX.
Mais suite à un orage et si le wifi fonctionne, il faut impérativement tester ethernet avec un autre PC pour essayer un diagnostic.
1
Salut !
Alors, pour le moment je suis connectée via wifi, mais comme je le disais, le modem n'est pas à côté de ma chambre et le débit est très lent. D'habitude je suis connectée par ethernet (depuis 5 ans). J'ai une freebox v5 je crois.
Pour ethernet, j'ai branché le même câble qui ne fonctionne plus sur mon PC sur un autre, et il fonctionne... Et sur un autre ordinateur de la maison, l'ordinateur de bureau est toujours connecté par son propre cable ethernet et rien n'a changé depuis l'orage.
Pour ma part j'ai un ordinateur portable HP pavilion dv7 qui date de 2009 avec vista dessus
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
2 sept. 2014 à 10:15
Donc, il va falloir penser à investir dans une nouvelle carte réseau pour ce PC.
c'est un portable ?
0
Oui c'est un portable. Mais je crois que je ne peux pas la changer... elle est incorporée dedans
0
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
Modifié par brupala le 2/09/2014 à 16:29
tu peux toujours en rajouter une extérieure, sur usb .
0
Même si ma carte réseau est HS, si j'achète par exemple ce modèle : https://www.amazon.fr/Cable-Matters-Adaptateur-Ethernet-SuperSpeed/dp/B00BBD7NFU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409668189&sr=8-1&keywords=usb+ethernet+adaptateur et que je le branche en USB, je pourrais retrouver ma connexion ethernet ?
Si oui, c'est super cool, j'achète !
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
1 sept. 2014 à 17:09
Si t'as un doute reboot

Reboot le modem je pense, si ça marche pas...
0
J'ai déjà essayé mais ça ne change rien
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
2 sept. 2014 à 19:12
Appelles le support....
0
J'ai acheté un adaptateur ethernet par usb, et ça refonctionne :)
Merci quand même de l'aide !
0
Surtout que ca ne sert a rien d'appeler un support si un élément du pc est grillé lol
0