Problème couleurs

Fermé
Lauratoune - 30 août 2014 à 17:54
 Lauratoune - 31 août 2014 à 18:44
Bonjour, j'ai un petit problème avec mon photoshop CS4.
Si je fais un trait qui n'est pas à avec une luminosité à 100% et que je repasse dessus, il se fonce tout de suite. Alors que j'ai travaillé pendant 2 bonnes heures sans aucun problème. Mon opacité est à 100% , mon flux à 100%. Pas de problème la dessus non plus.
Ca fait ca sur toutes les brosses.
Petite chose ; juste avant que ca ait fait ca, j'ai par mégarde ouvert l'outil des brosses (F5) et je pense que j'ai modifié quelque chose, mais quoi?
Merci mille fois pour votre aide, je peux poster des photos si besoin.

4 réponses

Upinounet
0
Duduam Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
30 août 2014 à 19:03
Par luminosité à 100% qu'est ce que tu veux dire ?

Si jamais regarde si ton calque est en mode "Normal" ou un autre mode ça peux venir de là
0
La couleur, a un niveau de luminosité :
http://img10.hostingpics.net/pics/485791ScreenShot018.jpg
Imagine que le rond selecteur soit tout en haut , bah c'est ca dont je parle ^^

J'utilise les modes de calques, c'est une des seules choses que je connait par coeur ^^ Et j'utilise le mode Multiplie pour que mon line soit en avant, mais j'ai tout le temps utilisé cette technique et je sais que ca ne cause pas ce genre de problèmes ; et quand j'utilise "normal" bah ca change rien non plus ;
J'ai réinitialise par défaut photoshop et ca change toujours pas ;D;
0
Duduam Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019
31 août 2014 à 12:51
Est ce que éventuellement ton image serait elle passée en Niveaux de gris ou Bitmap ?(mais là, la couleur affichée pour ton pinceau serait dans les tons gris/noire)
Toutes les couleurs seraient passées dans les tons gris pour changer ça:
Image > Mode > Couleurs RVB

Ou même éventuellement il peut être aussi passé en Bitmap:
Image > Mode > Nuances de gris (y a pas le choix de toute façon) > Image > Mode > RVB

Comme on peux passer en CMJN avec le clavier peut être qu'une mauvaise manipulation à pu provoquer le passage en bitmap ou nuance de gris ...
0
Bah non, non plus, l'image est bien en RVB, en couleur, et elle n'est pas non plus en bitmap..C'est incompréhensible /:
0