Menu

Cigarette en papier : dangereux?

- - Dernière réponse : Jojolaguitare
Messages postés
7748
Dernière intervention
15 février 2019
- 5 févr. 2019 à 15:21
bonjour a tous !!

voila j ai 14 ans et je fume depuis quelques temps du papier : en gros je roule un papier de 9 cm en forme ronde puis je met à l'intérieur des bouts de mouchoirs en papier roulés. ensuite j allume et j'aspire la fumée mais pas jusqu'au poumons juste dans la bouche 1 seconde ou 2 maximum et je recrache car je le fait juste pour faire de la fumée. j'ai pas envie ni de me ruiner à acheter des clopes à 8 euros toutes les semaines pour avoir en plus un cancer. donc je me suis dis que même si je n'aspirais pas la fumée jusqu'au poumons s'était peut être dangereux. donc j'attends vos avis d'experts!!
et j'aimerais éviter toutes réponses peu constructives et d'un intérêt nul comme : "fumer du papier? pathétique..." ou des trucs comme ça. merci d'avance !! je m'excuse par contre aussi f'avance si je n'ai pas mis le bon forum je n'ai pas trouvé "santé" ou des discussions comme celles-là.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour . OUI , c'est dangereux ( pour moultes raisons qu'il serait fastidieux de dire ici )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cdlt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58178 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Dernière intervention
5 février 2019
2
1
Merci
Je suis fumeur depuis plusieurs année et je sais parfaitement bien que ce n'est pas bon pour la santé de fumer du papier, je te conseille d'arrêter.
Commenter la réponse de jojoblace
0
Merci
Je fais pareil sauf que j'enroule le mouchoir je met un petit truc au bout pour pas que les cendres viennes dans ma bouche et je fume, c'est dangereux ? Perso j'aime bien...et j'ai 13 ans et demi
Raymond PENTIER
Messages postés
48171
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2019
15684 -
Oui ! Et c'est encore plus dangereux que les vraies cigarettes, car tes papilles gustatives et la muqueuse de ton palais sont imprégnées de goudron, qui passe directement dans le sang.
Et si le papier a servi à imprimer ou à écrire, l'encre contient une multitude de molécules nocives, et certaines cancérigènes

Enfin, n'oublie pas que le papier, c'est de la cellulose (comme le bois), et que sa combustion produit du cyanure et du monoxyde de carbone, celui-là même qui tue les gens dans leur maison quand le poêle est mal réglé ou que la cheminée est mal ramonée !
Commenter la réponse de Elise13
Messages postés
54
Dernière intervention
8 février 2019
29
0
Merci
Moi c'est le papier toilette parfumé bien sur. Le PQ !
Il y a tous les parfums disponibles aujourd'hui. On vit une époque formidable.

Et quand je sens que j'ai le pet joyeux, agréable je ne laisse pas passer cette occase divine d'améliorer "cette cigarette"
Et en plus c'est fabriqué à la main. L'artisanat.
Pour cela il faut avoir une vie saine.
Commenter la réponse de jean-roulin
Messages postés
7748
Dernière intervention
15 février 2019
1228
0
Merci
Bonjour.

>>> . . . pour avoir en plus un cancer. <<<

Cancer des poumons peut être pas mais cancer de la bouche oui. Conclusion : lequel sera le meilleur des cancers pour vous les jeunes ?

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer/articles/12947-cancer-bouche-signes-alerte-diagnostic.htm

Salut . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare