Pile carte mère [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
 retraite303 -
Bonjour, à tous.
Comment faire pour changer la pile de la carte mère sur pc portable Acer Aspire 7551,car l'horloge retarde .
Merci pour vos conseils .

3 réponses

si simplement elle retarde , elle est peut être pas synchronisée avec le serveur de temps !!!
car en général quand la pile est morte l'heure revient à chaque démarrage à (par ex) au 01/01/2001
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour et merci HOMBOURGEOIS.
Comment synchroniser avec le serveur, si ça vient de là ?
Mon pc est configuré pour ce synchronisé automatiquement au serveur "time. Windows.com" donc j'en ai conclus "pile faible" .
Les conseils je les accepte.
Remerciement.
Utilisateur anonyme
curieux, synchronisé et pas à l'heure ??
changer la pile, souvent une CR2032, ca ne coute pas cher mais ne me demande pas où elle est (trappe dessous ?) , je ne connais pas ce modèle ..................
Bonjour .
Je vais changer cette pile en ouvrant le dessous et enlever le clavier . Je vous tiendrai au courant .
Remerciement.
Cdt
Bonjour.
Je viens de changer la pile carte mère de mon pc portable acer aspira 7551 .et c'est OK..
La pile se trouve sous le clavier en bas à gauche. Pour y accéder , il faut démonter le dessous,,enlever la batterie ou sont cachees des vis ,enlever le clavier fixé par des clips car Il y a des vis..On peut accéder à cette pile.
Remerciement..