Fiabilité Kappsa

thiago333 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 14:40
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 19 janv. 2015 à 11:30
Bonjour, je poste ce message pour connaître des avis sur le site kappsa.com sur lequel en recherchant, sur internet un smartphone, j'ai trouvé des produits à des prix bien inférieur à la normale ce qui me fait douter de la fiabilité de ce site.
J'aimerais donc connaître des avis de personnes ayant déjà acheté sur ce site.
Merci

4 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:07
Bonjour,

Chercher avec les outils sur cette page, en particulier avec WOT :


Regarder également l'âge du site. S'il est tout jeune, il y a lieu d'être attentif :


Cordialement

Pierre (aka Terdef)
6
Bonjour, je suis aussi intéressé par certains articles vendus chez Kappsa à des prix défiant toute concurrence sur le web (à ma connaissance). J'ai donc voulu en savoir plus en commançant par les conseils de Terdef. Cependant, je n'ai pas acheté sur le site pour l'instant donc je ne peux pas juger sur l'expérience client elle-même comme d'autres personnes ici. Je donne quand même les indications suivantes si ça peut aider :
1) Le WOT ne donne pas de résultat pour kappsa.com, je n'ai pas trouvé d'autre site de e-reputation donnant plus d'indication fiable sur l'e-reputation, mais j'avoue que j'ai vite laissé tomber.
2) Le Whois indique que le(s) serveur(s) du site est/sont hébergés chez Aspiration Hosting (Los Angeles, USA), et que le domaine a été enregistré via la société IDC Privacy qui garantit l'anonymat des demandeurs de domaine sur les bases Whois. Donc aucune information de contact sur Kappsa n'apparaît, uniquement celles de l'intermédiaire IDC Privacy.
3) A chaque fois que je vais sur une page du site kappsa.com, j'ai une pop-up d'Avast : "Avast web shield has blocked a harmful webpage".
4) Quand je vais sur la page française, il y a un numéro de téléphone français (indicatif Ile de France) en haut qui donne sur un répondeur nous invitant simplement à aller poster un message sur le site du support (comme déjà dit sur cette page d'ailleurs), qui lui n'est pas en français.
5) Toujours sur la version française du site, apparaît l'adresse (en bas de page) soi-disant d'un siège en France: 148 rue de l'université, 75007 Paris, France. Après vérification, c'est l'adresse exacte du Centre de vaccinations internationales d'Air France. Est-il possible d'avoir des locaux ou une simple boîte aux lettres à la même adresse ?
6) Le site Infogreffe.fr de recherche de société/siège social ne donne pas de résultat pour Kappsa. Sur la page des Mentions Legales sur kappsa.com, le n° de registre du commerce correspond peut-être à quelque chose à Hong Kong mais ne correspond pas à un SIREN/SIRET (trop de chiffres). Le nom du directeur indiqué sur la même page "Camille Martin" est un peu "bateau", non ? Mais c'est un avis subjectif, j'en reste là. Il semble qu'ils fassent certains efforts pour rassurer l'acheteur français, jusqu'à un certain point.
7) Comme déjà dit sur cette page, dans les Terms and conditions, il est clairement indiqué: "Ces Conditions Générales sont régies par et interprétées conformément à la Loi de Hong Kong SAR et les parties sont exclusivement soumises à la juridiction des tribunaux de Hong Kong SAR."
0
iphilgood69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 2
Modifié par iphilgood69 le 22/10/2014 à 16:52
Bonjour,
Je viens de recevoir mon téléphone Galaxy S4 acheté chez KAPPSA.COM

Le produit est arrivé livré depuis l'Angleterre dans les temps, mais :

1°) l'emballage SAMSUNG était ouvert

2°) la langue du téléphone est en anglais et ne peut être changée dans les paramètres

3°) l'adaptateur secteur fourni en plus du chargeur ne rentre pas dans les prises électriques françaises.

4°) impossible d'obtenir une facture à l'entête de la société sur le site

5°) impossible de laisser un commentaire ni sur le site http://www.kappsa.com , ni sur le site https://www.shopperapproved.com/reviews/kappsa.com/ qui fait leur éloge

sinon tout va bien

:^)
2
loumare Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 17:33
bonjour iphilgood69 moi aussi je suis interesée en acheter un téléphone sur ce site, j'aimerais savoir combien de temps avez vous attendu votre téléphone et si c'est un téléphone original et neuf merci
0
iphilgood69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 2 > loumare Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 20:49
bonjour
comme spécifié dans mon message initial, l'emballage Samsung était ouvert alors que je n'avais pas accepter la pose de film que le site propose.
par ailleurs, pas d'assistant au premier démarrage comme c'est le cas habituellement sur les téléphones. De là à dire que le téléphone n'est pas neuf, je ne peux avoir que des doutes mais n'ai aucune preuve. En tout cas, ce qui me gène le plus c'est de ne pas pouvoir le mettre en français.
0
Salut,
Sais-tu s'il est fiable à présent ? Ca m'interresse j'aimerai faire un achat j'ésite ??
Merci.
0
Salut,
Comme beaucoup j'ai eu du mal à trouver un avis sur ce site sur le net (à part cette page !) avant de commander. Le message sélectionné plus haut invite à la prudence, j'ai quand même prit le risque.
J'ai commandé un Xperia Z3 Compact la semaine dernière sur ce site (c'est vrai que le prix est imbattable, 50€ à 100€ moins cher que tous les autres magasins en France).
Et bien je l'ai bien reçu aujourd'hui, soit 5 jours ouvré entre commande et réception (7j avec le weekend)
Aucune mauvaise surprise, et contrairement à ce que dis la personne plus bas, un adaptateur était même fournie pour la prise avec le colis)
Au final pas d'arnaque donc, je crois que le site est jeune donc ils font des prix d'appel agressifs comparées aux enseignes établies, c'est du markettng rien de plus finalement
Voilà pour mon expérience perso
PS : J'ai écris ce commentaire ce soir parce qu'à vrai dire je n'avais trouvé aucune info sur ce site avant de commander !
0
iphilgood69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 2 > MiC
24 oct. 2014 à 21:11
Bonjour MIC,

Je clarifie. Je n'ai pas dit que le chargeur anglais n'était pas fourni avec un adaptateur.
Je dis que l'adaptateur ne peut pas être branché sur un prise française avec terre comme cela est la norme depuis longtemps en France. Cependant ceci est un détail puisque l'on trouve des chargeurs à la norme française à moins de 10 €.
Le reste me gène plus et je suis ravi de pouvoir partager avec vous mon expérience.

Votre téléphone était il en français ou paramétrable en français ?
Si non comment avez vous fait pour le passer en français sans perdre la garantie Samsung ?
Avez vous eu une facture ou avez vous pu l'imprimer à l'entête Kappsa depuis le site ?
N'avez vous pas trouvé bizarre que l'on ne voie pas de commentaires sur le site Kappsa alors qu'il est possible d'en saisir ?

Si vous n'avez pas eu de souci, tant mieux, mais moi je n'ai pas eu votre chance.

Je pense qu'il serait honnête de leur part de spécifier que les téléphones sont livrés déballés et en anglais ou en langue asiatique seulement.

Ah, pour finir, je n'ai pas réussi à joindre quelqu'un au numéro français indiqué sur le site et n'ai pas eu de réponse au mail envoyé à l'adresse mail spécifiée sur le répondeur.

Je laisserai juger les lecteurs.
0
MiC > iphilgood69 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
Modifié par MiC le 25/10/2014 à 09:16
Salut iphilgood69,
Oui c'est vrai l'adaptateur ne rentre pas dans les prises francaises, je l'avais mis de côté le premier soir parce qu'en fait des adaptateur usb-secteur j'en ai déjà plusieurs du type (et c'est vrai ca coute rien), mais vous avez raison.

Pour la mise en français, c'est simplement à l'allumage du téléphone il est demandé de sélectionner la langue, ca doit être générique sur tous les tel Android non ? A moins que ce soit typique à une surcouche Sony sur le tel, je ne sais pas, mais ça ça n'était pas un problème.
Et perso mon emballage était bien fermé

Pour la difficulté à les joindre je suis d'accord, le num tombe sur un répondeur je crois, mais ils fonctionnent avec un système de "ticket"en ligne, à partir de la page support
http://www.kappsa.com/support/
j'ai testé parce que dès les premiers jours je m'inquiétait de pas avoir de news et ils m'ont répondu le lendemain (je les ai contacté en anglais perso, pas dis qu'ils parlent francais vu que la page ou on rempli le ticket est en anglais). La première fois à côté, la seconde le tél a été envoyé le jour même

Donc oui voilà, tout n'est pas parfait, mais vu que je me demandais si j'allais recevoir ce tel vu tous les commentaires qui invitaient à la prudence, j'ai été plutot rassuré in fine j'avoue

Cordialement

edit: j'oublais, y'a une garantie de 14 jours pour leur renvoyer le tél et être remboursé si vous avez toujours un soucis ou qu'ils ne répondent pas, c'est écrit sur leur page 'politique de retour'
0
iphilgood69 > MiC
25 oct. 2014 à 11:17
Bonjour,

Vous avez raison et je l'ai dit, le téléphone est bien arrivé à bon port et dans les temps.

Concernant la langue, sur les systèmes Android qui est le cas de mon Samsung S4, il suffit d'aller dans les paramètres pour changer la langue et choisir parmi celles disponibles.
Encore faut il que le francais soit dans la liste ce qui n'est pas le cas de la ROM installée.(seulement anglais ou langues asiatiques).

Je pourrais bien évidemment télécharger une ROM et flasher le S4 mais au risque de perdre la garantie constructeur. Auquel cas, j'ai meilleur compte d'acheter un téléphone d'occasion.

Concernant le droit de rétractation de 14 jours, j'y ai pensé mais je constate que dans les conditions générales de vente il est spécifié que la juridiction compétente est Hong Kong si vous voyez ce que je veux dire, surtout que comme expliqué, pas de facture, donc dur dur pour se battre.

Vous avez eu une facture KAPPSA vous ?
0
Oui j'ai bien une facture. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi vous ne les contacter pas avec leur système de ticket si vous avez un problème, parce que moi honnêtement j'y peux rien :\
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 16:06
Bonjour,

J'ai regroupé tout ce que j'ai trouvé sur kapssa à
kappsa ( kappsa.com www.kappsa.com )

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0