Routeur ou répréteur wifi ?

Fermé
geoboy - 21 août 2014 à 13:09
semper34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 21 août 2014 à 14:01
Bonjour,

Il y a dans la chambre ou je vis un accès WIFI. L'abonnement qui va avec me permet de connecter uniquement 1 appareil dessus. Hors je souhaite connecter ordinateur et téléphone portable dessus en simultané et ne pas avoir besoin de me déconnecter l'un pour connecter l'autre. Quel type de matériel dois-je prendre: routeur ou répéteur wifi. Je sais que le répéteur augment la puissance du signal (j'en ai besoin aussi!) mais dans le descriptifs je ne vois pas de mode "routeur" (ou modem?) . En tout cas il me faudrait un boitier qui se connecte avec une adresse IP mais qui "derrière" puisse recevoir la connexion en wifi de plusieurs autres appareil !
En espérant avoir été clair dans mes propos...

A voir également:

1 réponse

semper34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 14:01
bonjour.
A mon avis ni l'un ni l'autre. si j ai bien compris tu te connectes via un portail captif
c'est a dire qu 'a la connexion tu arrives sur une page d'accueil qui te demande un identifiant et un mot de passe. Si le portail captif est limite à une seule connexion par identifiant c'est dur de passer outre. Une des solution peut être de de se connecter avec son pc et de transformer celui ci en hot spot ce qui te permettrai de te connecter avec plusieurs appareils.
Salutations
0