Plus de son sur les sorties audio

Fermé
DrDupont - 21 août 2014 à 04:13
 DrDupont - 21 août 2014 à 14:29
Bonsoir,

Je vous écris à cause d'un problème que je rencontre depuis hier. En effet, dans l'après midi mon PC s'est éteint brusquement alors que j'écoutais de la musique, suite à une coupure de courant. Depuis je n'ai plus aucun son, que ce soit sur mes haut-parleurs branchés sur la façade arrière ou en utilisant un casque via USB. Lorsque j'essaie de tester les périphériques j'obtiens le message d'erreur suivant: "Impossible de lire la tonalité de test". De plus, impossible de lire des musiques via Spotify, j'entends par là que la barre de progression n'avance pas (alors que si j'utilise par exemple VLC tout marche normalement, excepté le son qui est absent).


Du coup j'ai essayé dans un premier temps de réinstaller tous les pilotes proprement, sans succès. J'ai aussi vérifié les paramètres du BIOS, rien d'inchangé, le chipset audio est toujours activé. J'ai fait une analyse via Malwarebytes qui m'a détecté quelques saletés, mais ça ne m'a rien corrigé. J'ai donc tenté une restauration système datant de début août mais là encore nouvel échec... Maintenant je suis à court d'idée.


Pensez-vous que le chipset ait tout simplement grillé à cause de cette coupure ? Avez-vous des suggestions qui pourraient m'aider ?


Je vous remercie d'avance !

1 réponse

TunisianMan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014
21 août 2014 à 04:55
Bonjour,
il m'est arrivé la même chose il y a deux jours, ce que j'ai fait pour que tout se remette en ordre:
j ai redémarré l'ordi en mode sans échec au début puis j ai ré-installé le driver son. en redémarrant une autre fois mais en mode normal, tout est rentré en ordre sinon le chipset audio ne se grille pas suite a une coupure de courant !
good luck !
0
Bonjour,

J'ai essayé de les réinstaller en mode sans échec, mais rien de nouveau. Merci quand même pour votre réponde rapide !
0