Versions WP et copie de pages

Résolu/Fermé
Pelagia - 20 août 2014 à 12:02
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 20 août 2014 à 17:50
Bonjour,


Débutante en WP, j'ai confondu vitesse et précipitation. J'ai downloadé la dernière version de WP, et ai créé un site d'une cinquantaine de pages en local.

En envoyant mon WP sur Free, je me suis rendue compte hélas de " Votre serveur utilise la version 5.1.3RC4-dev de PHP mais WordPress 3.9.2 nécessite au moins la version 5.2.4. ".

Pas de panique, je vais installer la version 3.1.4. Ok.
Mais j'avais installé et modifié un thème, et rédigé 50 pages au moins ! Donc comment, ou plutôt quels fichiers envoyer sur le serveur en ce qui concerne :
- mon thème modifié
- mes pages créés
sous WP 3.9.2.
Je suis vraiment débutante. Est-ce que je peux un copié-collé de WP-content d'une version à l'autre ? Est-ce qu'il ya d'autres choses à copier en particulier, ou ne surtout pas faire?

Merci de vos bons conseils

4 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
20 août 2014 à 12:09
lut;)*simple question : pourquoi vouloir mettre un WP sur free avec toutes les 'limitations' qui y existent ???
0
Salut,

Parce que free c'est gratuit et que tous mes sites (book de webmaster) sont dessus. Pour l'instant ça me convient vu que je n'ai pas d'argent à dépenser,
et que je ne cherche pas une grande audience, seulement à ce que les employeurs à qui j'enverrai mes cvs puissent voir mon travail.........

Je verrais plus tard pour changer. Merci pour ta question pertinente.
Tu saurais m'indiquer ce que je dois copier (thème, pages créées, dossiers, etc) ou ne pas copier, stp ? :) Merci ;)
0
Suite à ta question, j'ai trouvé ceci http://www.wordpress-hebergement.fr/.
C'est parfait selon toi ??? J'imagine que oui. Qu'en penses-tu ?
Merci !!! :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
20 août 2014 à 12:20
Bonjour,

Pour les pages et les articles, ils se trouvent dans la base de données.
Dans l'administration, Outils, tu peux exporter son contenu.

Puis, chez Free, il faudra l'importer.

Pour ce qui est du thème, il faut envoyer les dossiers et les fichiers sur le serveur FTP de Free, le problème est de savoir si ton thème est compatible avec cette version de WordPress.
0
Bonjour Dugenou, et merci pour ta réponse :)

j'ai ajouté un commentaire entre temps :

j'ai trouvé ceci http://www.wordpress-hebergement.fr/.
C'est parfait selon toi ??? J'imagine que oui. Qu'en penses-tu ?

Merci !!! :)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
20 août 2014 à 12:31
C'est une plateforme, ce n'est pas un véritable hébergement.
Actuellement c'est totalement gratuit, mais il est précisé que certains services deviendront payants.

Je te conseille plutôt de prendre un véritable hébergeur, comme par exemple OVH, qui pour moins de 30 Euros par an, offre un hébergement de qualité, un véritable nom de domaine et la pré-installation gratuite de WordPress.
0
Ok merci pour vos conseils. Bonne journée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 août 2014 à 17:50
même avis que Dugenou, , free c'est gratuit mais c'est leur seul avantage. et franchement ce serait bête de perdre un travail parce que le site est lent ou qu'il est en panne (les deux sont fréquents chez free) alors que pour une quinzaine d'euros par mois, tu as un hébergement basique sur 1&1 avec le ndd inclus
0