Utiliser la valeur d'une zone de texte pour faire un filtre

Fermé
Lucd33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 - 18 août 2014 à 13:14
 Tessel75 - 20 août 2014 à 23:19
Bonjour,


J'ai un problème assez simple je pense mais pour lequel je ne trouve pas de solutions.

j'ai un formulaire affichant des informations lié a une table contenant une adresse mail (unique pour chaque enregistrement) et d'autre infos, Il y a a peu prés 1000 enregistrements

j'ai créer un bouton qui execute la Macro "Appliquer filtre" avec comme condition where : [Email].[Email] Comme "*gmail*"

aprés avoir appuyé sur ce bouton je n'est plus que 300 enregistrements en bas a gauche dont l'adresse mail contient gmail. donc ca marche

Je voudrais maintenant utiliser une textbox ou écrire quelque part la chaine de caractéres avec laquelle je veux filtrer puis filtrer en appuyant sur le bouton

j'ai donc créer un texte box Texte37 et modifier ma Macro avec :
where : [Email].[Email] Comme "*Texte37*"

mais ca ne fonctionne pas si j'écrit gmail je n'obtient pas mes 300 enregistrements, j'ai essayé d'autre trucs comme définir une vartemp ou lancer une macro directement depuis ma textbox mais rien ne marche, des idées ?

3 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
18 août 2014 à 15:01
Bonjour,

Comme "*Texte37*" Vous devez mettre Texte37 en tant que variable, pas comme du texte: a essayer----> Comme "*" & [Texte37] &"*"
0
Lucd33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 14:54
Ta méthode marche, il semble bien que ca soit comme ca que l'on écrit les variables

Cependant j'ai beau écrire [Texte37] ,[formulaire]![Texte37] ou autre

lorsque j'appuie sur la bouton ça ne cesse de me demander le paramètre que je veut pour Texte 37 au lieu de prendre ce que j'ai écrit.

Mais j'ai adapté le truc finalement, j'ai supprimé la zone de texte et j'ai juste laissé le bouton avec comme condition where : [Email].[Email] Comme "*" & [Enter filter] & "*"

Du coup quand on clique dessus une petite box s'ouvre avec écrit "Enter filter" et quand on la rempli et on fait ok ca marche.
0
Bonjour,
Es-tu sûr que ta macro prend les valeurs "Comme '*[ ]*' " et non pas seulement les valeurs exactes du type ="[ ]"
A tester.
Bonne suite
0