Comparaison BDD

Fermé
hakhad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 août 2014 à 12:16
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 15 août 2014 à 13:16
Bonjour,

Je voudrais réaliser une macro VBA qui compare plusieurs BDD comme dans l'exemple.
Dans un classeur excel, j'ai dans chaque onglet les BDD, j'en ai mis que 2 pour mon exemple mais je peux en avoir plusieurs.
Et dans un autre onglet ''compare'', un comparaison des différentes BDD.
Je veux aussi que la macro me remonte les écarts au niveau des titres et un code couleur pour les status.

https://www.cjoint.com/?DHompwpTryM

Merci,

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
15 août 2014 à 13:16
Bonjour,

Un premier conseil : Évites d'employer des cellules fusionnées : c'est toujours une source de problèmes supplémentaires.

«Je voudrais réaliser une macro VBA ...»
N'hésites pas à te lancer, si c'est la méthode qui te manque, tu peux procéder ainsi :
- Effacer la feuille destination
- Dupliquer la première BDD vers la feuille destination
- Analyser chaque titre de colonne de cette nouvelle BDD (à partir de la seconde colonne)
- - Rechercher le titre dans la seconde BDD
- - Si il existe insérer une nouvelle colonne à coté et sinon ajouter la colonne à la fin
- Analyser chaque cellule de la première colonne de la feuille de destination
- - Rechercher la valeur dans la seconde BDD
- - Si elle existe, mettre à jour les valeurs correspondante (sinon ne rien faire)
- Analyser chaque cellule de la premère colonne de seconde BDD
- - Rechercher la valeur dans la BDD de destination
- - Si elle n'existe pas, ajouter les valeurs sur une novelle ligne (sinon ne rien faire)
- Si besoin, trier la BDD de destination
0