Perte connexion Aléatoire sur Internet Explorer uniquement

Fermé
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - Modifié par 0ri0n le 14/08/2014 à 01:46
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 26 août 2014 à 13:01
Bonjour,



-Alors, je viens poser la question car je manque de temps et de plus c'est un problème très dur à identifier, il arrive aléatoirement ! Genre au bout de 15mins ou alors de plusieurs heures !

Quand j'ouvre mon IE 9 tout marche parfaitement, je peux surfer tranquillement... Cependant le problème se pose au bout de quelques temps d'inactivité (IE ouvert).

Exemple :
Je laisse mon ie ouvert et pendant ce temps je fais autre chose...

Comme : Surfer sur Firefox en même temps, ou simplement me balader dans les dossiers de mon pc ou encore ne pas toucher mon ordinateur et regarder la tv lol...

Et quand j'y retourne, perte de connexion, ça mouline ! Idem en ouvrant un autre onglet... (Aléatoirement au niveau du temps d'inactivité)

Je suis pourtant bien connecté !

Pour parer à ce problème, je le ferme (normalement, pas de fin de tache) et je le re ouvre...
Magie, ça marche...

On dirait que j'ai aléatoirement une perte de connexion !
Mais seulement avec IE, car Firefox et le reste tournent parfaitement. (Vive Windaube)

Alors mes pistes :

Cela pourait-il venir d'un problème avec svchost ?
(j'ai un bon paquet de process d'ouverts ! Une dizaine.)

Est-ce un plantage du plugin flash ?
(genre si j'ai laissé un site qui l'utilise ouvert à ce moment là)

Un problème de maj Ie ?

Un blocage de mon firewall ?
Je ne pense pas car dans mes programmes, seulement ceux que j'ai choisis sont bloqués.

Un bug du nouveau Malwarebytes ?
J'ai des doutes, c'est un excellent logiciel, cependant le problème est arrivé environ depuis la maj graphique de ce dernier.

Dans Hijackthis j'ai @gpapi.dll file missing, normal ?


Jusqu'à maintenant j'ai fait toutes les maj windows update (à part la KB2973201 qui me fait un échec, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi). Là j'ai de nouvelles notifications, je vais les effectuer.

J'ai restauré les paramètres par défaut de IE, puis j'ai même passé un coup de Ccleaner...

Je suis bien protégé, je serai très surpris d'avoir un malware, de plus je ne suis pas un noob...

Mon Firewall : Comodo (sans geekbuddy et comodo dragon qui font du lag)
Mon Anti Spy : Malwarebytes

Bref, je vous donne mon rapport HiJackthis en espérant que ça pourra vous aider, je vous remercie par avance de vos réponses, à bientôt j'espère !!!
A voir également:

4 réponses

thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
14 août 2014 à 02:16
bonjour, as-tu essayé de laisser ie9 aux oubliettes?
0
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
14 août 2014 à 02:23
Oui biensûr, mais bon je suis un peu perfectionniste même si je préfère firefox, ça m'ennuie qu'il y ai ce genre de problème.

En plus sous vista on ne peut pas installer Ie 10 d'après ce que j'ai lu ? Ils ont arrêté...?
0
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
18 août 2014 à 14:22
Ca à l'air de s'être résolu avec les mises à jour !
--
0
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
26 août 2014 à 13:01
bonjour, quand le problème est résolu, il faut mettre le sujet en résolu ^^
0
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
23 août 2014 à 00:57
Finalement non, toujours même problème
0